Accueil » Blog

Natixis : Nomination de Véronique Sani

Depuis quelque temps Natixis a entamé quelques réformes au sein de son personnel. La banque est décidée à ne s’entourer que de personnes rigoureuses pour stimuler sa croissance. C’est ainsi que l’établissement a nommé une nouvelle directrice des Opérations et des Systèmes d’Information en la personne de Véronique Sani.

Avant de vous en dore plus sur Mme Sani, rappelons que Natixis est une société spécialisée dans la conception de solutions financières sur mesure, ce qui en fait un acteur incontournable de l’économie française. C’est un gestionnaire d’actifs et de fortune assez réputés qui dispose de plus de 21 000 experts répartis à travers 38 pays. D’ailleurs, la majorité des clients de la banque sont des étrangers.

Qui est Véronique Sani ?

Véronique Sani

Véronique Sani est une femme assez discrète, pourtant elle a énormément d’expériences dans la finance. Sortante de la prestigieuse École des hautes études commerciales – HEC, Paris, France, elle a commencé sa carrière en 1994 à la banque d’Indosuez. Mme Sani s’est alors fait remarquer par sa rigueur dans le département de L’Inspection Générale au sein de l’organisme financier.

Grâce à ses talents ainsi que ces compétences, Véronique Sani est devenue en seulement quelques années Chargée de la Clientèle Grandes Entreprises. Elle s’illustre à ce poste grâce à plusieurs contrats lucratifs. Elle reste fidèle à sa banque jusqu’en 2002. C’est cette année qu’elle fait son entrée à la Société Générale en tant que responsable des middle offices au sein des Dérivés action. Grâce à ses expériences et ses compétences, elle devient en quelque temps la responsable mondiale des opérations sur OTC et Dérivés actions.

Elle faut aussi noter que Véronique Sani était Chief Executive Officer de Société Générale Global Solutions Centre en Inde en 2015. Son ascension a été fulgurante et assez normale. C’est une personne déterminée et très à cheval sur les règlements. À cela s’ajoutent ses nombreuses connaissances pratiques internationales. Il est donc logique que Natixis l’ait remarqué et ait voulu l’engager dans son équipe.

Nouvelle directrice des Opérations et des Systèmes d’Information à Natixis

Natixis

Véronique Sani succède à Norbert Cran. La banque a annoncé qu’elle prendra officiellement ses fonctions le 18 septembre 2018. Le Directeur Général de l’établissement affirme que cette nomination vise à améliorer les différentes transformations et la qualité opérationnelle de l’entreprise. Mme Sani aura pour mission d’anticiper les différentes évolutions qui sont les conséquences de la stratégie de l’organisme financier. Elle a donc toute la confiance des actionnaires ainsi que des clients de la Banque. Grâce à ses innombrables expériences professionnelles aux États-Unis et en Inde, elle ne manquera pas de donner l’impulsion nécessaire pour perfectionner les services de Natixis.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 28 juin 2018 à 15 h 42 dans la catégorie Blog.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker