Accueil » Achat groupé

Google Offers bientôt en France ?

google offersAprès la proposition de rachat rejeté par Groupon, le leader de l’achat groupé, Google a décidé de faire bataille seul en lançant sa propre plateforme de deals. Cette proposition de rachat, en décembre 2010 dernier, de 6 milliards de dollar n’était pas suffisante pour Andrew Mason, le jeune CEO de Groupon. En effet, ce dernier réaliserait déjà un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollar, voire plus à l’heure actuelle.

Ainsi, Groupon a annoncé le lancement de son site de deals, Google Offers, début 2011, son objectif : concurrencer directement Groupon à l’échelle internationale. Pourquoi Google cherche t-il tant à être présent sur ce marché ? C’est très simple, l’achat groupé est un nouveau concept qui s’est développé très rapidement depuis 2009 aux États-Unis et 2010 en Europe, et qui rapporte très gros ! Pour vous donnez une idée de ce que cela représente : la France compte déjà près de 50 sites de deals en mai 2011, et cela en seulement un an !

google offers

Les deals intéressent tout le monde et le concept se popularise de plus en plus. Durant les mi-temps du Superbowl aux États-Unis, les deux leaders de l’achat groupé américain Groupon et Living Social se battent pour obtenir des spots publicitaires, qui sont réputés pour être les plus chers au Monde !

Ainsi, Google Deals souhaiterait pouvoir concurrencer ces deux géants sur le territoire américain dans un premier temps, aujourd’hui il est déjà implanté à New York, Oakland, Portland et San Francisco. Petit à petit, le leader de la recherche en ligne va s’ouvrir à d’autres métropoles américaines pour enfin arriver sur le marché européen qui est également très important, mais aussi en France. D’ailleurs, la France est le deuxième marché le plus important dans le Monde après les États-Unis !

En savoir plus sur Google Deals : http://www.les-deals.com/google-deals/

Dernière MAJ : le 29 mars 2015

Mots-clés

2 Commentaires

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 21 mai 2011 à 9 h 24 dans la catégorie Achat groupé.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker