Citydeal est le premier site d’achat groupé à avoir vu le jour en France, en novembre 2009. Start-up européenne montante lancée par trois frères, Citydeal connaît un incroyable essor en quelques mois : il est présent dans 16 pays, 80 villes et compte près de 600 employés.
La société finit par attirer l’attention du géant américain Groupon, qui est le premier à avoir lancé le concept du deal aux États-Unis, plus précisément à Chicago un an auparavant. C’est donc en mai 2010 que Groupon rachète Citydeal et commence à populariser le concept de l’achat groupé à travers toute la France, à travers des campagnes publicitaires de masse, principalement sur Internet.
Depuis son arrivée en France, Groupon est rapidement devenu le leader du marché, bien qu’il y ait une très forte concurrencé sur ce marché aujourd’hui. Groupon dispose de moyen plus important, tout en assurant une présence partout en Europe et dans le Monde. Sur le marché américain qui est également très concurrentiel, Groupon mène une bataille acharnée pour obtenir la place de leader avec Living Social.
Quelques mois après le fort succès de Groupon en France, de nombreux sites de deals ont vu le jour, car c’est un marché très rémunérateur où de nombreuses sociétés se battent aujourd’hui pour obtenir le plus de parts de marché possible. Les principaux acteurs de l’achat groupé en France sont : Groupon, Le Trader, Bon privé, KGB Deals, Dealissime et Groupolitan.
En Europe, la France est le marché le plus important et le plus concurrentiel. D’ailleurs, la France est le second marché le plus rémunérateur pour Groupon. En ce mois de mai 2011, la France métropolitaine compte déjà plus de 45 sites de deals.
En savoir plus sur Groupon : https://www.les-deals.com/groupon/
Je ne pensais pas que la France était le deuxième marché le plus important en terme de chiffre pour Groupon…
Effectivement, la France est le second marché le plus important dans le Monde ! C’est dire que les français sont friands de bons plans ^^