Des sites organisent des trocs partys

Pas facile d’organiser ce genre de réunion lorsque son réseau social est limité. En effet, il ne sera alors pas possible de profiter de cette forme d’échange de façon régulière. Conscient de ce problème, des sites ont décidé de permettre de créer des communautés.

Entrer dans une tribu

Le principe est simple car en fonction de sa région d’habitation on va venir s’inscrire dans la tribu de troqueurs correspondant. Cela permet déjà de connaître le nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par cette activité dans la ville habitée. Si le phénomène est très important à Paris, il en est à ses prémisses dans les autres métropoles.

Il gagnera donc à être développé. Pour cela, une présentation succincte suffit avec éventuellement les éléments que l’on veut échanger, sa taille et ses disponibilités. L’idée est intéressante car elle permet également aux associations de rejoindre la tribu et proposer des échanges par le biais d’un représentant qui pourra participer aux trocs partys.

Plus le nombre d’inscrits sur le site d’échange grandit, plus les opportunités sont grandes de pouvoir trouver une réponse à ses attentes. Il ne faut donc pas hésiter à en parler autour de soi pour faire connaître la tribu et la faire grossir. De son côté, les sites commencent peu à peu à faire parler d’eux et devraient donc gagner en popularité prochainement.

L’organisation de trocs party

Les trocs party sont organisés par le site lui-même tous les quinze jours quand le nombre de participants est suffisant ce qui permet d’avoir régulièrement l’occasion de profiter de ces astuces et d’entrer en relation avec des personnes qui possèdent probablement le bien recherché et qui fera alors l’objet d’un troc.

Une fois qu’un petit groupe s’est déjà créé, un des membres peut décider d’organiser une troc party chez lui. Pour cela, il va remplir une fiche de création d’événement ou il va en préciser sa nature, décrire précisément les attentes, préciser le lieu la date et les horaires correspondants afin que les personnes intéressées puissent voir si leur emploi du temps permet de s’y rendre.

L’avantage de ses sites est également que la personne qui invite va pouvoir admettre tous les membres de la tribu ou va décider que celle-ci est privée et n’envoyer des invitations qu’à certaines personnes mais pas toutes. En effet, elle peut ne choisir que les personnes qui correspondent à son profil. Inutile d’inviter des personnes qui font une taille S lorsque l’on fait une taille L.

En savoir plus sur ces trocs Party : http://www.comptoirduchic.com/

Laisser un commentaire

Portail Economie