Airbus recrute sur Nantes et Saint-Nazaire

L’industrie recrute encore ! C’est notamment le cas en Loire-Atlantique où un bon millier d’emplois sont à pourvoir dans le milieu de l’aéronautique, notamment dans les usines Airbus de Nantes et Saint-Nazaire.

Airbus a du mal à trouver de la main d’œuvre

Mais voilà, on pourrait penser qu’en cette période de forte hausse du chômage, de nombreuses personnes devraient se ruer sur ces offres d’emploi. Il n’en est rien ! D’après la direction d’Airbus, le processus de recrutement est lent. Le groupe a donc décidé de faire appel à Pôle emploi et à trois agences d’intérim pour pouvoir recruter au plus vite.

Période de formation rémunérée

Les personnes qui postuleront et qui seront embauchées par Airbus, sur les sites de Nantes et de Saint-Nazaire, suivront ensuite une formation de plusieurs mois rémunérée.
Le processus de recrutement sera d’ailleurs original car les candidats seront recrutés en fonction de leurs habiletés et non sur la seule base d’un CV.

Comme vous pouvez le constater, il est plutôt aisé de trouver un job à Nantes, que se soit dans l’industrie ou dans les services. Le taux de chômage de la ville de Nantes est d’environ 7%, ce qui est un très bon chiffre, bien en dessous des taux observés actuellement dans les autres régions de France.

A lire :  45.000 emplois d’avenir supplémentaires pour les jeunes

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!