Comment définit-on la domiciliation de siège social ?

Domiciliation du siège social de son entrepriseLes solutions de domiciliation de siège social d’entreprise permettent de maintenir une présence professionnelle de haute qualité à n’importe quel endroit dans le monde, sans être obligé de payer les frais de location d’un bureau ou local physique.

Sur le marché des centres d’affaires, Servcorp est aujourd’hui le leader, car un bon nombre d’entreprises commencent à solliciter son aide, en leur offrant des services de qualité à des prix raisonnables. Cela offre à l’entreprise une occasion de faire des économies, en plus d’un gain du temps.

Servcorp offre aussi durant une domiciliation de siège social, des solutions adaptées aux différents besoins des PME, et des SA, ou encore pour ceux qui ont des professions libérales et les auto-entrepreneurs.

Ce qui est le plus intéressant c’est que Servcorp offre une multitude d’avantages, comme la garantie locative, avec un bail de deux mois uniquement. Il est très intéressant de faire appel aux services de Servcorp, car elle propose à travers ses forfaits une adresse professionnelle, une équipe de gestion des appels et de courrier.

Comment se procède l’exercice d’une activité de domiciliation d’une entreprise ?

D’abord, il faut noter que le fait d’exercer une activité professionnelle à domicile entraîne un changement d’une partie du logement. Cela est régi par une autorisation délivrée par le maire. Mais l’obtention de ce contrat se diffère d’un lieu à un autre selon la ville où le logement se trouve.

Il faut reconnaitre qu’il existe des cas où la possession d’une autorisation n’est pas exigée. Mais dans tous les cas, la domiciliation de l’entreprise correspondant à son adresse administrative doit être déclarée au CFE. Et en aucun cas, la domiciliation ne modifie pas la destination du local, qui demeure un local affecté à l’habitation.

Comment définir l’adresse lors d’une domiciliation de société ?

Il faut d’abord noter que le propriétaire peut domicilier leur entreprise si aucune disposition en rapport avec la loi n’y oppose. Et dans le cas où le propriétaire ne dispose pas d’un établissement, et travaille vraiment à l’extérieur, il peut déclarer son adresse personnelle comme adresse de l’entreprise.

En savoir plus : Domiciliation du siège social

Laisser un commentaire

Portail Economie