Comment promouvoir l’ouverture de votre magasin dans la région ?

Vous venez d’ouvrir votre magasin et vous souhaitez faire grimper votre chiffre d’affaires rapidement ? Commencez par promouvoir votre commerce efficacement pour séduire les clients et multiplier les ventes. Une stratégie publicitaire doit être mise en place minutieusement pour vous démarquer de la concurrence et vous bâtir une notoriété dans votre région. De nombreuses astuces vous permettent de gagner en visibilité dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à découvrir nos conseils pour y parvenir sans difficulté.

Attirez les passants avec une bâche publicitaire

Pour faire connaître votre magasin, vous devez exploiter différents outils de communication. La bâche publicitaire est une valeur sûre pour booster la visibilité de votre local commercial. Ce support grand format attire l’attention des passants de loin et peut les inciter à franchir votre porte. Pour qu’elle soit efficace, pensez à soigner sa conception jusqu’aux moindres détails. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de vous tourner vers un professionnel de l’impression pour créer une bâche publicitaire personnalisée et pertinente.

Ce support de communication reflète l’image de votre magasin. C’est pourquoi il doit être design, fonctionnel et de bonne qualité. Nous vous conseillons donc de choisir votre fournisseur minutieusement. Le matériau de la bâche doit pouvoir résister aux conditions extérieures (intempéries, rayons UV, ensoleillement, etc.). Il en est de même pour le type d’impression choisi. Prêtez attention à la fixation pour que vous puissiez l’installer facilement sur n’importe quel support.

Pour promouvoir votre magasin, votre bâche publicitaire doit faire apparaître plusieurs mentions. Cela, car elle a pour objectif de marquer les esprits, de donner envie de visiter votre commerce et d’avoir les renseignements nécessaires sur vos services et offres. C’est la raison pour laquelle des informations comme le nom de votre magasin, vos coordonnées, votre slogan ou encore une brève présentation de vos offres doivent être affichées. À cela viennent s’ajouter des images comme votre logo ou quelques-uns de vos produits.

La conception de ce support ne se limite pas uniquement aux informations à y intégrer. Vous devez bien les organiser et veiller à ce qu’elles soient visibles et compréhensibles pour faciliter la mémorisation. Les textes doivent donc être grands et lisibles. Privilégiez une typographie et des couleurs de votre charte graphique. Veillez à ce que le rendu final reste bien aéré. Un support encombré d’informations et d’images aura du mal à retenir l’attention des passants.

bâche publicitaire

Les petites annonces pour promouvoir votre magasin

Les petites annonces sont vos meilleures alliées pour faire connaître votre magasin rapidement. Elles viennent compléter votre campagne publicitaire pour atteindre vos cibles à l’échelle locale. Bien que la digitalisation se soit imposée dans notre quotidien, le journal reste un support de communication locale très efficace. C’est pourquoi vous ne devez pas le négliger. Cette solution est par ailleurs très économique et rentable comparée aux autres formes de publicité.

Vous avez la possibilité de choisir la taille et l’emplacement de votre annonce selon vos besoins et d’indiquer le nombre d’apparitions de celle-ci. Rien ne vous empêche de tirer profit du digital pour attirer davantage les clients. De nombreux sites d’annonces peuvent vous être d’une aide précieuse. Ils vous permettront de vous faire une réputation dans votre secteur. Pour couronner le tout, rejoignez les annuaires en ligne comme Les Pages Jaunes ou Google Maps pour bénéficier d’un bon référencement.

Comment faire votre pub localement sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. De nombreux consommateurs consultent ces plateformes pour trouver des produits ou un magasin physique fiable qui saura répondre à leurs besoins. Vous devez donc les exploiter pour améliorer votre visibilité au niveau local. Les médias sociaux sont une arme puissante pour la promotion de votre point de vente, car ils vous aident à toucher un large public. Ils vous permettent de présenter vos offres et produits, de partager des images ou encore de communiquer sur des offres spéciales. L’interaction avec les clients vous aide à améliorer vos services efficacement. Pour en tirer profit, il est néanmoins capital de maîtriser la publicité locale sur les réseaux sociaux.

Avoir un profil sur Instagram, Facebook ou tout autre réseau social ne suffit pas pour engager votre communauté. Pour capter l’attention des internautes, pensez à soigner la présentation de votre page et à partager des contenus intéressants et de qualité. Il peut s’agir de vidéos, d’images de votre magasin et produits, de témoignages clients, etc. Les réseaux sociaux sont la clé pour garder un lien avec vos cibles.

C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à partager les informations importantes comme les promotions, les offres, les nouveaux produits, etc. Pour les fidéliser et les engager davantage, prenez le temps de répondre à leurs commentaires et leurs questions. En se sentant valorisés, ils auront plus confiance en vous. Pour une publicité ciblée réussie, pensez à vous servir des outils de publicité payants.

promotion ouverture magasin région

Organisez un événement pour l’ouverture de votre magasin

Pour attirer les clients, rien de tel que de faire parler de votre magasin dans la région. Pour ce faire, vous pouvez penser à l’organisation d’un événement pour le lancement de votre structure. Ce sera une occasion pour rassembler du monde et mettre en avant vos différents produits. C’est une belle opportunité pour marquer les esprits en faisant bonne impression et ainsi pousser les clients à revenir chez vous. Vous aurez la possibilité de mobiliser la presse locale pour communiquer sur l’ouverture de votre commerce.

Cet événement peut donc prendre la forme d’une inauguration de votre point de vente. Pour assurer sa réussite, vous devez bien le préparer en amont. Définissez vos besoins et surtout votre budget. Déterminez ensuite la date idéale pour cette ouverture officielle. Une fois ces points définis, n’oubliez pas de communiquer autour de cet événement sur vos réseaux sociaux et n’hésitez pas à faire parvenir des invitations à des acteurs importants :

  • la presse locale,
  • les élus régionaux,
  • les représentants de la chambre de commerce,
  • les commerçants aux alentours,
  • les fournisseurs, etc.

Pour impressionner les clients et les fidéliser, organisez votre magasin de manière optimale. Si votre budget vous le permet, rien ne vaut le recours à des organisateurs d’événements professionnels. Pour permettre aux clients de mémoriser votre boutique, vous pouvez distribuer un petit cadeau personnalisé lors de cet événement.

Des promos spéciales pour votre ouverture

Pour faire décoller vos ventes, vous devez commencer par attirer les clients. Ceux-ci sont généralement séduits par les offres promotionnelles. C’est pourquoi vous pouvez en profiter pour promouvoir l’ouverture de votre local. Proposer des offres spéciales sur certains lots d’articles ou sur des produits spécifiques est un excellent moyen de générer du trafic au sein de votre magasin.

Vous avez par ailleurs la possibilité de proposer un cadeau ou un service gratuit pour récompenser un achat. La distribution de coupons de réduction ou encore la proposition d’une carte de fidélité sont d’autres façons de séduire les consommateurs. Pour que cette stratégie fasse son effet, votre public cible doit toutefois être tenu au courant de ces offres spéciales. N’oubliez donc pas de les mentionner sur vos réseaux sociaux en avance pour motiver votre communauté.

Tirez parti du bouche-à-oreille

Vous l’ignorez peut-être, mais le marketing du bouche-à-oreille fonctionne toujours aussi efficacement pour promouvoir un magasin, particulièrement à l’échelle locale. La majorité des consommateurs ont l’habitude de se fier aux recommandations de leurs proches et de leur entourage. Le partage d’une bonne expérience au sein de votre commerce peut donc vous permettre de gagner en notoriété. Près de trois quarts des consommateurs affirment en effet que le bouche-à-oreille a une influence directe sur leur décision d’achat. Selon des études menées, cette technique fonctionne 5 fois mieux que les publicités payantes et que plus de 80 % des clients sont prêts à partager de bons avis sur une marque après une expérience positive.

De nombreux outils vous permettent d’évaluer l’efficacité de cette technique. Grâce aux commentaires et évaluations des clients sur votre site, vous pouvez vous faire une idée de leur perception de vos services, tout en ayant la possibilité de les utiliser pour améliorer vos offres. Les médias sociaux peuvent également vous faciliter ce suivi. Le système de bouche-à-oreille vous aide à faire parler de votre établissement dans votre région dans les meilleurs délais. Veillez néanmoins à proposer des services satisfaisants pour favoriser de bons avis sur votre magasin et ainsi avoir la chance de vous faire recommander par vos premiers clients.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses techniques peuvent être exploitées pour booster la visibilité de votre magasin. Que ce soit en ligne ou à travers des supports physiques, vous pouvez parfaitement gagner en notoriété. En faisant parler de votre nouveau point de vente, vous pourrez facilement générer du trafic et faire décoller vos ventes. N’hésitez pas à vous faire entourer de professionnels pour la mise en place de certaines stratégies publicitaires. Privilégiez la qualité pour ne pas nuire à votre image de marque.

Laisser un commentaire

Portail Economie