Accueil » Entreprise

Adapter les compétences aux postes de travail avec un logiciel GPEC adapté

Photographie de l'Institut du monde arabe à Paris

Pour qu’une entreprise réussisse, il est indispensable que les employés soient capables de remplir leur rôle conformément aux attentes d’un poste.

Une mauvaise gestion de la planification va mener à des difficultés pour parvenir aux exigences et à une différence flagrante entre les compétences d’un employé et les enjeux de son poste.

Pour la direction des ressources humaines, il est indispensable de pouvoir se reposer sur un support GPEC qui va lui permettre un suivi de près son personnel.

Mettre en place des formations appropriées

visual planning

Visual Planning est un outil précieux qui permet de gérer ses salariés avec les ressources humaines. Tout au long de son parcours dans l’entreprise, chacun d’eux sera suivi afin que toutes les compétences acquises soient enregistrées. La gestion des ressources humaines devient différente puisqu’elle est centrée sur l’efficacité.

Dans ce contexte, la direction va s’assurer que les évolutions de carrière sont accompagnées de formations appropriées afin de conserver la même efficacité dans chaque département de l’entreprise. Le transfert des compétences peut également être organisé à partir du moment où la situation est connue par le département des ressources humaines.

visual planning

Visual Planning permet d’organiser ce suivi en sachant exactement quelles sont les personnes qui font partie d’un service. Le référentiel de compétences pour chaque poste va servir de base pour savoir si les personnes qui l’intègrent correspondent effectivement aux attentes. Étant donné que tout se trouve sur le même support, il sera facile de constater les actions à mettre en place.

Ce logiciel évolué permet d’organiser les différentes formations en s’assurant que suffisamment de personnel est présent pour continuer à faire fonctionner l’entreprise. Avec des rubriques en accès direct depuis le nom de l’employé, les jours d’absences pour suivre des séminaires ou des incentives sont immédiatement renseignés. Les ressources humaines peuvent également créer une feuille avec la ville et le lieu où aura lieu cet évènement professionnel.

Un outil qui s’adapte à tous les secteurs d’activité

Pour être certain d’aider les ressources humaines dans une meilleure gestion de leur personnel et de leur carrière, il est indispensable d’utiliser un logiciel pratique. Il doit pouvoir s’adapter à tous types d’entreprises en prenant en compte tous les besoins en personnel existants mais aussi les spécialisations en fonction du secteur d’activité.

Cet exemple montre les enjeux de coordonner les différentes équipes sur le terrain afin d’offrir le meilleur à la clientèle. Si recevoir des personnes intéressées par une formation est l’activité principale, il est indispensable de gérer les réservations de salles ainsi que les disponibilités de tous les formateurs. Les groupes d’élèves seront également composés en fonction des compétences de chaque formateur. Tenter de gérer tous ces aspects à partir de feuilles sur différents supports devient impossible.

visual planning

La solution se trouve dans un logiciel qui regroupe toutes les informations sur le même outil. Visual Planning a été conçu comme une aide en matière de GPEC qui permet un contrôle de tous les aspects d’une entreprise à partir du même support. Sa facilité d’utilisation permet de rendre fluide les actions des ressources humaines et de mettre en place les actions nécessaires pour la bonne marche de l’entreprise. Comprendre les compétences de chacun et s’en servir dans son entreprise en coordonnant toutes les actions devient une activité très simple grâce à ce logiciel particulièrement avancé.

Quelles que soient les activités de l’entreprise, Visual Planning permet de tout centraliser pour une gestion intelligente. Connaître les besoins quotidiens mais aussi planifier les différentes interventions est un atout dans tous les secteurs d’activité. La direction des ressources humaines va apprécier ce type de logiciel mais il prend également un rôle important dans l’organisation.

Une gestion des salariés et des activités ultra performante

visual planning

La direction a besoin d’outils de la RH pour parvenir à une maîtrise parfaite des ressources. Avoir accès aux dossiers des salariés à partir de différents filtres permet de programmer les visites médicales et de planifier les entretiens annuels. Rechercher les compétences sur le profil de chaque employé met en avant le besoin en formations, en certifications ou habilitations.

Il sera simple de procéder à une inscription pour une session auprès d’un partenaire avec un logiciel qui permet de suivre au plus près chaque membre du personnel. A chaque promotion ou changement des tâches confiées à un employé, Visual Planning va immédiatement indiquer qu’un nouveau contrat ou un avenant est nécessaire. Ce support est d’une telle ergonomie que chaque domaine est vérifié et organisé très facilement afin de se concentrer sur l’essentiel.

visual planning

Au niveau des activités, ce logiciel de planification permet de gérer les équipes qui se trouvent dans l’entreprise et celles qui sont présentes sur des sites externes. Savoir exactement comment se passent les interventions de chacun, avoir les rapports correspondants de façon immédiate permet à la direction de tout maîtriser. Les employés restent connectés à l’entreprise où qu’ils se trouvent avec un accès aux actualités, aux mails d’entreprise ou d’équipes et peuvent connaître les changements de planning.

Adopter un tel logiciel est la meilleure façon de faire évoluer son entreprise en la rendant la plus efficace possible. Être en mesure de gérer facilement tous les aspects internes permet de mieux se concentrer sur la satisfaction de la clientèle. Faire profiter des compétences d’un personnel de qualité et de produits et services exclusifs est possible avec Visual Planning. La clé de la réussite est désormais à portée de main.

Dernière MAJ : le 18 mai 2017

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 21 décembre 2015 à 22 h 21 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour, Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour, Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker