Faire de la publicité avec Linkedin Ads : est-ce efficace ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Vous avez certainement déjà entendu parler de Linkedin puisque ce réseau social existe depuis 2003 et qu’il s’est imposé tout naturellement comme étant la référence. Bien mieux qu’un simple CV, Linkedin s’avère être le réseau social des professionnels qui permet de se constituer un réseau, réseau professionnel donc, digne de ce nom.

Linkedin est aujourd’hui incontournable lorsque l’on est un professionnel et que l’on souhaite notamment faire du business B2B. Vous l’aurez deviné, le principe de ce réseau social est de mettre en relation les professionnels du monde entier qui travaillent dans divers secteurs. Il permet d’échanger et de communiquer le plus facilement au monde via la plateforme.

Cependant, si vous connaissez Linkedin, il est fort probable que vous ne connaissiez pas encore l’agence de publicité Linkedin Ads. Linkedin ads, c’est quoi ? C’est une régie publicitaire, ou disons plutôt, c’est LA régie publicitaire de Linkedin qui est réservée au business B2B.

Voyons ensemble comment fonctionne cette régie publicitaire et faisons le point sur sa réelle efficacité lorsque l’on souhaite promouvoir son entreprise

1. La qualification d’audience sur Linkedin Ads

La qualification d’audience sur Linkedin Ads

La qualification de l’audience, c’est le point fort à proprement parler de Linkedin Ads. Cela ne serait possible sans le ciblage extrêmement précis dont la régie publicitaire met en œuvre afin de satisfaire l’ensemble des membres du réseau.

Linkedin Ads est différente de toutes les autres régies publicitaires. Si la régie Facebook Ads, pour ne citer que la plus connue des régies publicitaires dans le milieu des réseaux sociaux, propose un ciblage qui n’est pas en rapport avec la qualification professionnels des potentiels prospects, cela est tout autre concernant la régie publicitaire Linkedin Ads.

A lire :  Des événements extérieurs réussis grâce à une solution chauffage optimale

En effet, avec Linkedin Ads, vous pouvez exploiter les réseaux sociaux à la recherche d’une cible très précise en matière de compétences professionnels, chose que vous ne pouvez donc pas faire si vous passez par tout autre régie.

Ainsi, Linkedin Ads permet un ciblage fin. Il détermine l’audience en passant en revue des critères comme le secteur d’activité, la fonction exercée de la personne au sein de l’entreprise, les années d’expérience que la personne possède, ses réelles compétences professionnelles, son niveau d’études, son lieu d’exercice professionnel et tant d’autres critères encore.

Pour trouver des profils, il n’y a donc rien de mieux que d’avoir recours à l’utilisation de la régie Linkedin Ads. Certes, le coût est élevé, mais le jeu en vaut la chandelle car vous gagnez énormément de temps lors de vos recherches de personnels.

2. Nombreux formats publicitaires sur Linkedin Ads

De nombreux formats publicitaires sur Linkedin Ads

C’est sans aucun doute le second point fort de Linkedin Ads, celui d’offrir aux clients de nombreux formats publicitaires avec pour objectif la diffusion d’un message de la manière la plus adaptée possible.

Ainsi, les formats qui sont proposés sont, tout d’abord, le traditionnel format text ads. C’est le format le plus couramment utilisé car celui dispose du meilleur rapport qualité/prix. Le message apparaît sur la colonne de droite du fil d’actualité des membres du réseau et il est constitué d’un texte très court ainsi que d’un simple visuel.

Un autre format proposé par Linkedin Ads à toutes les personnes souhaitant faire de la publicité sur le réseau social Linkedin, c’est le format Display ads. Ce format permet d’avoir un meilleur impact visuel que le format précédent car celui-ci est tout simplement plus grand.

A lire :  Assurance décennale : qui en a le plus besoin ?

Autres formats publicitaires moins connus et qui apportent une réelle plus-value s’ils sont utilisés correctement, sont les formats Dynamics ads, Sponsored inMails ou encore le format Sponsored Content. A vous de voir quel type de format sera le plus adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Portail Economie