Accueil » Entreprise

Magnificia Investissement : La pause numérique s’impose

Le groupe Magnificia proposera la pause numérique, dans toutes ses demeures patrimoniales dès janvier 2018, aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Notre métier principal est de redonner vie à des domaines chargés d’histoire et tombés peu à peu dans l’abandon et l’oubli. Nous concentrons volontairement tous nos investissements dans un secteur, celui de notre mémoire collective, notre histoire et notre culture.

Magnificia Investissement patrimoine

Ce secteur qui se bonifie dans le temps devrait traverser les crises sans vaciller. Ce choix original apporte une sécurité forte à nos investissements communs ET permets également de leurs donner du sens : servir notre patrimoine culturel et historique, tellement apprécié dans le monde entier.

Ces domaines investis par Magnificia investissement, sont systématiquement restaurés dans les règles de l’art puis exploités via des activités événementielles dédiées aussi bien aux entreprises (séminaires, galas, soirées C.E) qu’aux particuliers (mariages, baptême, communions, Bar Mitzvah…). Dans les faits, ces 2 types de clientèle s’avèrent très complémentaires vis à vis des dates et périodes choisies mais également de leurs attentes.

Ces événements collectifs organisés permettent à chacune de ces demeures de reprendre le cours de leur histoire. Se réunir pour vivre ensemble une histoire commune, partager ensemble un moment privilégié, tel est l’objectif principal de tout événement de groupe, que ce soit pour les particuliers comme pour les entreprises. Nos demeures s’y prêtent à merveille. Pour preuve, nos activités événementielles sont en très forte croissance.

Soucieux d’épouser au mieux les besoins de nos clients, nous avons effectué une enquête de satisfaction auprès de ceux-ci, un retour d’expérience. Le constat : La grande majorité de nos clients,convives, salariés mais également donneurs d’ordre, que ce soit pour les mariages ou les séminaires, déclarent avoir apprécié l’âme des lieux mais également la quiétude constatée et l’environnement naturel.

Magnificia Investissement

L’ANECDOTE révélatrice :

Au cours d’un séminaire d’entreprise organisé au moulin de GUELIZ, par une journée orageuse, l’un de nos relais Wifi est tombé en panne pendant quelques heures, alors même que les antennes GSM aux environs étaient également hors service. Nous nous sommes expressément excusés auprès de notre client et quelle fut alors notre surprise.

Le chef d’entreprise nous a répondu, satisfait et souriant : Tous nos salariés étaient bien plus concentrés et connectés entre eux et par bonheur ne regardaient plus systématiquement d’un petit coup d’œil leurs smartphone pour vérifier leurs SMS, MMS ou mails entrants. Pour notre prochain séminaire, nous interdirons tout simplement tous les écrans de tablettes, PC portables et téléphones cellulaires.

Piqués au vif, nous avons alors entrepris quelques recherches sur l’impact réel des ondes (GSM et Wifi) et des écrans. Nous avons constaté sur le net, de longs échanges passionnés et contradictoires, de nombreuses études scientifiques lancées, certaines achevées, ce qui nous permets de vous apporter les constats suivantes :

  • Les ondes GSM (téléphonie cellulaire) perturbent notre sommeil, notre capacité de concentration et parfois même nos glandes endocrines. Ces ondes GSM peuvent également favoriser l’apparition précoce de tumeurs et de cancers.
  • Concernant les ondes Wifi, dont l’usage est finalement très récent, nous disposons de trop peu de recul pour statuer mais ces ondes pourraient néanmoins s’avérer néfastes pour notre santé et notre bien être. Dans l’affirmative, le cas le plus dangereux est celui ou un individu stationne entre le boitier Wifi et l’appareil récepteur, à méditer par tous !
  • Les écrans (tablettes, écrans TV LCD ou Plasma, smartphones) sont définitivement néfastes à la capacité de concentration de tous (enfants et adultes). Nous offrons une cote part croissante et inconsciente à la surveillance de ces petits écrans, forcement au détriment de nos activités principales.

Magnificia Investissement projet

Nous n’avons nullement la prétention de porter un jugement définitif sur ces débats, néanmoins nous pouvons conclure que des pauses numériques s’imposent à tous. Définissons par pause numérique, un moment pendant lequel aucune information numérique ne nous est accessible autrement dit, sans PC portable, ni tablette, ni GSM ni Wifi.

Nous avons trouvé un sondage récent sur le célèbre site Doctissimo qui nous révèle que près de 65% des français aspirent à des pauses numériques régulières. Ce sondage nous a conforter dans nos nouvelles orientations stratégiques.

De ce contexte nouveau, ou la technologie envahit et influence tous nos usages, nous avons opté et décidé que dès début 2018, toutes nos demeures devront disposer d’au moins une salle de séminaire et quelques chambres et suites en mode pause numérique, spécialement équipées. Les ondes GSM et Wifi y seront fortement atténuées voir effacées. Les mariés ou convives profiteront ainsi d’une nuit de noce encore bien plus fusionnelle, et nos séminaristes seront bien plus concentrés et connectés entre-eux.

Nous avons commencé début mai, l’étude précise des travaux d’aménagement à effectuer, quels sont les équipements à installer, et les services complémentaires et indispensable à offrir comme par exemple une conciergerie d’urgence… Nous projetons également d’augmenter fortement le nombre de prises Ethernet installées afin d’offrir une vraie alternative au WIFI systématique et généralisé.

Magnificia Investissement logo

Pour le groupe Magnificia, la pause numérique s’impose.

Nos sources :

  • Lemonde.fr article du 15 mars 2015 – les-ecrans-ennemis-du-sommeil
  • Lemonde.fr article du 8 juillet 2016 – alerte-sur-les-dangers-des-radiofrequences-pour-les-enfants
  • Doctissimo

N’hésitez pas à visiter notre site : Magnificia Investissement

Dernière MAJ : le 13 septembre 2017

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 31 mai 2017 à 12 h 43 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker