Accueil » Entreprise

6 bonnes raisons de créer une société offshore

Pour un professionnel qui souhaite créer son entreprise, penser à une société offshore peut être une idée. Réunissant un grand nombre d’avantages, installer son affaire à l’étranger pourra être la clé de la réussite. Les arguments en faveur de la formule sont nombreux.

Profiter d’une meilleure fiscalité

Profiter d’une meilleure fiscalité

Comme il est possible de le voir sur le site www.icd-fiduciaries.com, créer une société offshore permet de déclarer ses revenus dans une zone où la fiscalité est moins élevée. Les bénéfices nets seront donc plus importants puisque la marge versée aux impôts sera limitée.

Comparer la fiscalité dans son pays d’origine et dans la destination choisie pour créer sa société offshore donnera une idée des différences qui vont pouvoir être rencontrées. Les économies réalisées avec ce type d’entreprise sont une raison suffisante pour passer l’offshoring.

Réaliser des transactions de grande ampleur

Certaines transactions sont impossibles compte tenu de la réglementation en vigueur du pays. Les assurances sont notamment soumises à des règles strictes. Pour pouvoir dépasser ces limitations, créer une société à Dubaï sera une excellente idée.

Travailler dans l’immobilier ou dans d’autres secteurs d’activité où les sommes peuvent vite grimper demande de pouvoir se reposer sur une réglementation plus libre. Créer une société offshore va donc offrir une plus grande possibilité d’action en ne limitant pas les transactions.

La juridiction du pays choisi pour établir son entreprise offshore devra être choisie après avoir vérifié certains renseignements. Certaines destinations offshores permettent de créer un compte bancaire facilement. Par contre, certaines restrictions existent sur le montant qui peut être perçu depuis l’étranger.

Prendre soin de ses salariés

Prendre soin de ses salariés

Compte tenu de la fiscalité intéressante dans des endroits comme Hong Kong, les salaires proposés au personnel seront particulièrement élevés. Pouvoir embaucher des personnes talentueuses dans la destination choisie sera un gage de réussite. La société offshore permet l’expatriation de salariés performants ou d’embaucher sur place en proposant des conditions avantageuses.

Recruter suffisamment de personnel pour garantir de bonnes conditions de travail sera idéal pour le chef d’entreprise. Les salariés seront ravis de pouvoir travailler dans une entreprise de la sorte. Cet aspect est donc important et pourra pousser un créateur d’entreprise à opter pour l’offshoring.

Une gestion plus simple

Piloter une société offshore est bien souvent plus simple que dans son pays d’origine. La tenue d’une comptabilité n’est pas obligatoire dans certains paradis fiscaux. Il est donc nettement plus simple de faire ses achats et de vendre ses produits puisque cette partie souvent complexe du travail n’existe pas.

Les frais de gestion sont également très bas pour une société offshore car ils n’excèdent pas 1000 euros par an. Ces deux arguments devraient jouer en faveur de ce type d’entreprise qui va permettre à son créateur de se concentrer sur l’essentiel.

Conserver son anonymat

Conserver son anonymat

Les personnes qui créent une société offshore ont l’avantage de pouvoir garder l’anonymat. Les actionnaires mais aussi les dirigeants peuvent tranquillement exercer leur activité sans avoir à s’inscrire à un registre du commerce.

Grâce à des représentants dans le paradis fiscal choisi, le directeur et les actionnaires n’ont pas à être nommés dans les documents de l’entreprise. Cet avantage permet de conserver le secret bancaire et donc d’être protégé en cas de contrôle fiscal.

Développer son patrimoine

La société offshore est un excellent moyen de faire des acquisitions mobilières et immobilières pour un tarif avantageux. Ces paradis fiscaux respectent la règle évitant la double imposition avec la France. Les achats réalisés pourront donc bénéficier de la fiscalité avantageuse. Le financement sera nettement plus facile dans un paradis fiscal où les transactions ne sont pas limitées.

Dernière MAJ : le 29 novembre 2018

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 11 juin 2018 à 8 h 18 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker