En savoir plus sur le zinc

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

ZincLe zinc est un métal non-ferreux et non-renouvelable qui se reconnaît assez facilement : il est de la même couleur que le plomb (bleu-gris), mais il fait un bruit métallique lorsqu’il tombe par terre.

Au contact de l’eau stagnante, le zinc peut former des tâches de couleur blanche qui sont essentiellement constituées d’oxyde de zinc et d’hydroxyde.

Où trouve t-on du zinc ? Comment reconnaît-on le zinc ?

Souvent, le zinc est utilisé pour fabriquer des gouttières métalliques. Si vous trouvez des gouttières qui ne collent pas à l’aimant, alors cela signifie qu’il s’agit de zinc.

Le zinc peut aussi servir pour les canalisations, on peut en trouver dans les toilettes, dans la cuisine ou dans la salle de bain si il ne s’agit pas de tuyaux de cuivre. De manière générale, les tuyaux de zinc sont relativement gros et fins, ils sont ainsi facilement reconnaissable.

Quel est le prix du zinc chez le ferrailleur ?

Le zinc peut se revendre très facilement chez tous les ferrailleurs. Le zinc se vend au kilo chez le ferrailleur, celui-ci se base sur le cours de la bourse des métaux de Londres pour fixer le prix du kilo de zinc et il touche également sa commission dessus.

Au mois de décembre 2011, le  prix de la tonne de zinc à la Bourse des métaux est de 1900 euros. Aussi, vous devriez pouvoir revendre votre zinc chez un ferrailleur aux alentours de 1,20 euros pour un kilo de ce métal.

A lire :  Les appuis financiers à la création d'entreprise en franchise

Laisser un commentaire

Portail Economie