3 conseils à forte valeur ajoutée pour bien rédiger votre CV marketing

Faire bonne impression est certainement le meilleur atout pour attirer l’attention des recruteurs. Et lorsque l’on cherche un emploi, il est primordial de réussir la rédaction de votre CV marketing. Pour y parvenir sans encombre, découvrez nos 3 conseils en la matière.

Créer un CV au design attrayant

Les marketeurs sont particulièrement pointilleux, créatifs et amoureux de l’innovation. Hors de question de concevoir un CV proposant un design classique. Faites preuve d’ingéniosité en optant pour une présentation originale pour votre CV marketing. Travaillez les graphismes, faites le choix de séduisantes icônes et surtout, optez pour une belle association des couleurs. Cependant, il faudra éviter que votre curriculum vitae présente trop de fantaisies ou qu’il soit trop surchargé. 

Aller à l’essentiel et se focaliser sur vos compétences professionnelles

À l’instar de n’importe quel CV, un CV marketing doit aller à l’essentiel. Exit les passages relatifs à votre implication dans la vie associative ou encore dans la vie du quartier… Parlez uniquement de votre parcours académique depuis le BAC, énumérez les formations supplémentaires que vous avez suivies et mettez en avant vos compétences professionnelles notables. Par ailleurs, il est important de bien expliquer quelles étaient vos principales missions à chacun des postes que vous avez précédemment occupés. 

Convaincre le recruteur en valorisant vos résultats positifs

Le secteur du marketing et de la communication est particulièrement compétitif. Les recruteurs et les entreprises s’intéressent en priorité aux candidats capables de les convaincre. Au moment de créer votre CV marketing, pensez à valoriser les résultats positifs obtenus tout au long de votre parcours professionnel. Par exemple, vous pouvez mettre en avant le fait que vous êtes parvenu à augmenter de 30 % le chiffre d’affaires d’un client en mettant en place les bonnes stratégies de marketing. En énumérant vos réalisations et vos réussites, le recruteur sera plus enclin à sélectionner votre CV et à le classer parmi les meilleurs.

A lire :  L'utilité d'un box de stockage

Laisser un commentaire

Portail Economie