Plomberie : quel tarif pour quelle prestation ?

Le coût des prestations d’un artisan plombier professionnel est souvent appréhendé par les usagers, qu’il s’agit d’une nouvelle installation, d’une rénovation, d’une réparation ou d’un entretien. Cependant, le recours au service de cette catégorie de professionnels est indispensable pour disposer d’une infrastructure en bonne et due forme.

Les prestations des plombiers ne sont pas soumises à des tarifs conventionnels, chaque artisan est libre de fixer le coût qu’il juge être juste. Raison pour laquelle il y a des différences entre les prix affichés par les divers professionnels. Les plus futés font jouer la concurrence pour captiver l’intérêt des usagers.

plombier

Les divers éléments inclus dans le coût d’une prestation

Généralement, le tarif appliqué par un plombier comprend les forfaits, le tarif horaire en main-d’œuvre et en constatation, le déplacement, et la pièce de rechange s’il y en a. Il est évalué à plus de 30 euros. Le lieu et l’heure de l’intervention influent également sur la cherté ou non de ces prestations. Effectivement, les interventions de jour férié, de week-end et de nuit sont souvent majorées.

Le coût estimatif de chaque prestation

plombier

Sur le site https://monplombier.pro/tarif-plombiers/, quelques idées de prix sont données afin de permettre à tous les usagers d’avoir un aperçu sur le montant qu’ils doivent prévoir. Qu’il s’agit de changer les tuyauteries afin de rétablir la pression et le débit de l’eau, de réaliser des travaux de rénovation, ou autres, une référence de prix estimatif est fourni sur ce site :

– désengorgement du broyeur de WC : environ 80 euros/heure
– remplacement du broyeur de WC : environ 600 euros
– débouchage canalisation : environ 100 euros et plus
– débouchage de WC : entre 100 à 150 euros à peu près
– dépannage de fuite d’eau : plus de 100 euros/heure à peu près
– changement de tuyau : environ 110 euros/heure
– dépannage classique ou définition exacte de la panne : environ 39 euros/heure
– rénovation de la tuyauterie : entre 9 000 et 15 000 euros
– changement de la tuyauterie : entre 300 à 500 euros matériels inclus, sinon 30 à 70 euros le coût de la main-d’œuvre par heure
– détartrage de chauffe-eau : entre 120 et 200 euros
– rénovation complète de la salle de bains : environ 15 000 euros
– raccordement sanitaire et installation de salles de bain : entre 3 000 et 5 000 euros
– raccordement et installation de douches : à partir de 1 000 euros
– pose évier ou lavabo : entre 140 et 280 euros
– raccordement et installation WC : environ 3 200 euros

Cette liste n’est pas exhaustive, si l’usager recherche une intervention particulière, il peut contacter directement Le bon plombier pro.

Laisser un commentaire

Portail Economie