Accueil » Actualité économique

Une variation du coût de l’entretien automobile dans nos régions

Prendre soin de son véhicule pour qu’il dure le plus longtemps possible ne demande pas le même investissement selon la région. Les régions les plus chères sont l’Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour son premier véhicule, il faudra donc s’attendre à payer plus cher dans ces zones géographiques.

Une disparité entre les régions

Infographie prix entretien automobile régions françaises

Du côté des régions les moins chères, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France permettent d’entretenir sa voiture à moindre coût. Dans l’ensemble de la France, les différences s’expliquent par le fait que les salaires moyens ne sont pas les mêmes selon les régions.

L’Ile-de-France présente les salaires les plus élevés donc le coût le l’entretien augmente en conséquence. Comprendre ce phénomène va permettre de savoir quel sera le coût selon son lieu d’habitation.

Rien que dans la région Ile-de-France, remplacer le kit d’embrayage demande plus de 720 euros et changer la courroie de distribution demande près de 580 euros. Ces tarifs peuvent être supérieurs à ceux d’une autre région.

Nouvelle DS 3

La différence peut être de plusieurs dizaines d’euros jusqu’à plus de cent euros entre les régions les moins chères et celles qui sont le plus chères. Pour entretenir sa voiture, il faudra donc prendre en compte ces différences car le budget risque de changer.

Des réparations plus onéreuses que d’autres

Parmi les réparations les plus courantes, il est important de savoir que certaines représentent un coût assez important. Les voitures neuves ne sont pas à l’abri de devoir changer le kit d’embrayage s’il casse.  Il faudra alors compter près de 700 euros de dépenses.

Une courroie de distribution demande également une dépense de l’ordre de 550 euros. Indispensables au bon fonctionnement de la voiture, il faudra faire appel au bon garagiste pour obtenir un bon prix. Les amortisseurs, les disques et les plaquettes font également partie des dépenses importantes.

DS 7 Crossback La Première

Pour réduire le coût de son entretien quelle que soit la région habitée, il sera intéressant de se rendre dans un point IDGARAGES. Ce garage propose les meilleurs prix pour pouvoir réparer sa voiture facilement sans se ruiner.

Trouver son IDGARAGES est la bonne solution pour bien entretenir son véhicule et s’assurer qu’il puisse être utilisé en toute sécurité. A noter que IDGARAGES propose aussi des articles en rapport avec l’entretien automobile, vous pouvez retrouver un article traitant des vibrations au freinage ou des raisons d’une pédale de frein molle.

Dernière MAJ : le 7 décembre 2017

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 12 novembre 2017 à 3 h 20 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker