Décryptage du marché de l’univers du jardin

Le jardinage est une passion qui réunit des millions de personnes. Selon de récents sondages, 90 % des Français avouent être férus de jardinage. Une tendance qui se confirme à la vue des performances effectuées par les professionnels en termes de chiffres d’affaires. En 2013, ce marché a généré pas moins de 7,5 milliards d’euros.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet engouement pour les jardineries. Parmi ces derniers figurent l’envie de manger bio, la vague écolo ou encore la hausse du temps libre. Pour aider le public à assouvir sa passion pour la nature et les espaces verts, des sites internet spécialisés ont fait leur apparition. Tel est le cas de Binette & Jardin. Il s’agit d’un site communautaire proposant des informations et des services autour du jardin. Sur le site, les internautes pourront partager leurs conseils, idées ou astuces en matière de jardinage. Cet espace collaboratif permet à la communauté de découvrir tous les secrets liés à cet univers.

Jardinage

Tout savoir sur le jardinage

Le site propose aussi toutes les actualités, nouveautés et dernières tendances sur la rubrique blog du jardin. L’onglet « Fêtes des plantes et jardins » informe sur la date et les lieux des foires, salons, festivals des fleurs et des plantes vertes partout en France. Les lecteurs n’auront ainsi plus aucune excuse pour rater les évènements autour de leur passion.

Comme il s’agit d’une plateforme communautaire, un espace réservé aux petites annonces est mis en ligne. Il est possible d’y vendre ou d’y acheter des végétaux ou encore des matériels. Les personnes à la recherche d’un emploi pourront également y trouver des jobs à plein temps ou à temps partiel.

A lire :  Les petites annonces : un remède anti-crise

Un espace consacré aux professionnels est aussi à découvrir. La rubrique « Jardinerie » permet aux fournisseurs de présenter leurs produits. Les clients n’ont qu’à consulter les différentes sections proposées pour entrer en contact avec des professionnels.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!