Accueil » Actualité économique

L’impact économique des uniformes de mode

Uniformes pour femmesL’industrie de l’uniforme

Le marché mondial du vêtement professionnel constitue à présent 7 milliards d’euros. On compterait en Europe près de 7,2 millions de personnes portant un accoutrement professionnel. Le chiffre d’affaires du marché en Europe de l’uniforme de profession dépasserait en 2011 les 675 millions d’euros, dont la demie provenant des uniformes de protection.

La majorité des industries sont touchés, dû à des raisons d’images, de souillure ou d’assurance : Industries et collectivités,  entreprise de gestion, services aux particuliers et aux entreprises, etc. En fin de compte, les accoutrements de corporation sont exploités à des motifs publicitaires ou pour chercher à solidifier l’esprit d’équipe ou l’adhérence d’une entreprise.

Les types d’uniformes de travail

L’habillement professionnel est un item porté par un individu pour son usage professionnel. Il est soumis à des lois qui autorisent son utilisation ainsi que sa maintenance. L’utilisation du vêtement  professionnel s’est aujourd’hui écartée et propagée à d’autres domaines d’industrie. Il convient à une manufacture dont les normes de sécurité et les technologies de textiles évoluent expéditivement.

Les designers différencient plusieurs familles de vêtements utilisés dans l’industrie du travail : les vêtements de protection, les vêtements de travail et les habit d’image. Les accoutrements de protection jouissent spécifiquement de normes et pour principe : l’enjeu est la sécurité des travailleurs. Les experts mettent en clarté 3 séries en fonction des risques malgré lesquels ils permettent de se protéger. Les uniformes de travail, tant qu’à eux, se range la plupart du temps à la délimitation entre l’habit de protection et l’accoutrement corporatif sans en avoir ni les normes ni les obligations.

Les uniformes professionnels ont une structure de plus en plus complexe : les vêtements professionnels sont plus spéciaux et présentent des éléments d’image qui doivent conserver leurs caractéristiques. Un remarquable entretien consiste en des circonstances de vérification. Ces normes fixent des conditions minimales touchant la couleur et la surface des matériaux fluorescents, ainsi que les caractéristiques optiques, les formats et l’emplacement des courroies réfléchissantes.

Dernière MAJ : le 4 juillet 2015

1 Commentaire

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 1 octobre 2011 à 20 h 00 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker