Accueil » Actualité économique

PayPal expérimente le bracelet sans contact pour les festivaliers

Pour pouvoir payer toutes ses dépenses pendant des concerts et des festivals, PayPal crée le PlayPass, le premier bracelet connecté de paiement. Fini le stress de la carte bleue qu’il ne faut pas perdre avec cette solution simple et pratique. Pour pouvoir profiter pleinement de son évènement, cette innovation pourrait faire des heureux partout dans le monde.

Oublier son portefeuille pour une solution unique

bracelet paypal

Avec une foule de participants aux festivals et l’ambiance survoltée, faire attention à son portefeuille est assez complexe. Dans ces conditions, il n’est pas rare qu’il soit perdu ou tout simplement volé et que la fête soit gâchée. Pour éviter ce type de désagrément, PayPal a pensé à une solution inédite pour que chacun se sente plus serein.

Famoco a en effet présenté ce progrès technologique lors du CES 2016 afin de proposer un moyen de paiement sur mesure pour ce type d’évènement. Le nouveau bracelet de paiement sans contact représente une idée ingénieuse pour éviter d’avoir à apporter son portefeuille ou des espèces lors des festivals.

Après avoir élaboré cette nouveauté, l’entreprise s’est rapprochée de PayPal et le premier bracelet sans contact pourrait être utilisé comme solution de paiement lors de ces évènements musicaux ou culturels.

Démocratiser le paiement sans contact

paypal

Grâce à ce bracelet PlayPass, le festivalier aura simplement à l’approcher du terminal de paiement pour que la transaction se fasse. Simple et rapide, ce mode de fonctionnement est également parfaitement sécurisé. Après un test réussi à l’occasion des Trans Musicales de Rennes, cette solution sans contact pourrait devenir incontournable pour un évènement réussi.

Pour pouvoir en profiter, il faudra simplement ouvrir un compte PayPal et lier son bracelet de paiement à son compte PayPal. Après ces démarches, ce bracelet pourra être utilisé pour chaque évènement afin de payer ses consommations et ses achats. Une fois crédité, le festival peut être vécu sereinement puisque tous les paiements vont pouvoir se faire par cette voie.

Une solution d’avenir pour les achats étudiants ?

bracelet paypal

Ce bracelet PayPal s’est avéré très pratique lors des festivals notamment aux points de restauration ainsi qu’aux caisses d’achats des billets. Avec seulement quelques secondes pour chaque transaction, cette innovation est parfaite pour ce type d’évènement. Grâce à ce succès, PayPal pourrait se positionner comme nouveau moyen de paiement, au même titre qu’Apple Pay ou Samsung Pay.

Si l’entreprise Famoco a réussi à séduire lors de festivals organisés dans toute l’Europe ainsi qu’au Canada, elle a bien l’intention d’utiliser cette solution dans d’autres circonstances. Ces bracelets et des lecteurs spécifiques devraient d’ailleurs être installés dans les CROUS afin de permettre aux étudiants d’utiliser ce mode de paiement sans contact.

Grâce à cette innovation, la carte d’étudiant pourrait devenir un moyen de paiement idéal pour les repas aux restaurants universitaires ou payer sa bibliothèque. Famoco va également exporter cette idée à l’étranger avec une carte de bénéficiaire pour participer au programme alimentaire mondial. Pour récupérer des denrées alimentaires, cette solution sera parfaite dans tous les pays concernés.

Dernière MAJ : le 1 septembre 2019

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 9 septembre 2019 à 14 h 35 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker