L’aménagement d’intérieur : un plaisir chez les Français

Auparavant, l’alimentation constituait le premier poste de dépense des ménages français. Toutefois, vers la fin du XXème siècle, la donne a complètement changé. Les Français changent leur priorité en mobilisant davantage de budget pour leur maison. En 2000, l’habitation accaparait 24,4% de revenus disponibles, s’il y a vingt ans, elle ne représentait que 18% du porte-monnaie. Aujourd’hui, la maison accapare 31% du budget.

Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs. Comme l’habitat est devenu un espace de confort et de bien-être, mais surtout une sécurité pour l’avenir, il faut qu’on la chouchoute. Dans cette optique, nos contemporains n’hésitent pas à investir des sommes importantes dans le cadre de l’amélioration et de la transformation de leur intérieur.

Decoration

Cette situation a entraîné une envolée dans le secteur de la décoration, du bricolage ou encore du jardinage, trois thématiques qui sont développées sur le site Focus Maison. Cette plateforme est le rendez-vous incontournable de toutes les personnes qui se passionnent pour l’aménagement indoor et outdoor. Vous y trouverez des actualités, des nouveautés, des conseils ou astuces autour de la maison.

Le blog de la maison ouvert aux professionnels et particuliers

Le blog offre ses services aux professionnels spécialisés dans l’organisation d’évènements autour de la maison et de l’aménagement de celle-ci. Vous pouvez inscrire vos manifestations dans l’agenda du site, que ce soit une foire, un salon, une exposition ou encore un festival. Les internautes pourront ainsi y trouver les fêtes organisées près de chez eux.

Cet outil est particulièrement pratique dans la mesure où il permet d’offrir de la visibilité à vos évènements. Pour les particuliers, le service leur permet de trouver les meilleurs endroits où ils pourront rencontrer des prestataires en mesure de prendre en charge leur projet d’aménagement de leur maison. Ils pourront également trouver des fournisseurs pour l’achat de leurs équipements et matériels.

A lire :  Les atouts du béton ciré pour sa maison individuelle

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!