Une marque qui veut exister et surtout être durable va devoir utiliser des moyens de communication à la fois web et physiques pour toucher son public cible.
Pour cadrer la démarche, un plan marketing efficace est incontournable.
Dans celui-ci, on indiquera notamment la liste des supports publicitaires utilisés : drapeaux, banderoles, beach flags… ?
Une personnalisation totale avec le drapeau
Grâce à la visibilité maximale qu’il procure, le drapeau publicitaire (ou drapeau pour mât) est idéal pour attirer de nouveaux clients vers sa boutique.
Résistant aux intempéries, il est réutilisable et peut être utilisé à tout moment de l’année pour communiquer. Son prix attractif en fait l’allié idéal de tous types de communications !
Le drapeau publicitaire fait également partie des supports à privilégier car il est possible de le personnaliser au gré des envies : taille, couleur, forme de découpe peuvent être choisies en fonction de la circonstance (rencontre avec des clients, organisation d’un jeu ou de portes ouvertes…).
Le message dessus sera quant à lui à choisir avec une grande attention pour se démarquer de la concurrence. Car le format ne suffit pas !
La banderole pour les évènements
A disposer à l’extérieur pour attirer les passants ou à l’intérieur pour mettre en avant une nouvelle collection aux caractéristiques innovantes, la banderole est très intéressante. Avec une bonne durée de vie, celle-ci doit également faire partie de la communication d’une marque.
Pour une ouverture de boutique par exemple, il sera intéressant de développer sa clientèle grâce au marketing d’attraction. Une étude de la zone en amont permettra de savoir quel est le type de résidents dans les environs et permettra de choisir le message qui fera la différence. Montrer que ce nouveau magasin a compris les attentes des habitants du quartier va permettre d’avoir une franche réussite dès l’ouverture ! Avec une visibilité importante grâce à la banderole, cette nouvelle enseigne ne passera pas inaperçue.
Le beach flag pour capter l’attention
Ce support de communication aussi appelé oriflamme a l’avantage d’être à hauteur humaine. Bien employé, il va donc permettre de faire passer un message clair. Dès qu’il sera lu, il trouvera un écho chez les consommateurs. Ce type de drapeau est donc une arme très appréciée par le département marketing car il a un impact énorme dès que son potentiel est complètement exploité. Pour devenir une marque qui compte, cet instrument marketing est à sérieusement considérer.
L’emplacement de ce support de communication quant à lui est bien sûr primordial pour qu’il puisse capter l’attention. Pouvoir mettre en confiance dès l’entrée dans le magasin est un plus incontestable pour l’entreprise qui choisit ce type de support.