Publicité par l’objet : exemples d’objets

De nos jours, le marketing est partout, en ligne, dans nos boîtes mails, dans les boîtes aux lettres classiques, sur les voitures, etc. Chaque entreprise, cherche à sa façon de développer le meilleur canal marketing, celui le plus impactant, et surtout, celui qui permettra de convertir au mieux les prospects. Certaines sociétés sont dans une démarche de fidélisation et cherchent en ce sens à rester dans l’esprit des clients déjà établis.

Un mode de communication est très apprécié de par son utilisé, il s’agit de la publicité par l’objet. L’objectif du présent article est de découvrir des exemples d’objets pertinents via ce mode de publicité et de voir si c’est pertinent selon telle ou telle autre activité.

Le porte clé

Il s’agit là d’un classique. Ce petit article est très intéressant car tout le monde a besoin d’un porte clé, on l’utilise tous les jours pour entrer et sortir de chez soi. Le porte clé peut être très intéressant pour un dépanneur auto par exemple.

En effet, quand on est en voiture et qu’on a un souci, il peut être bon d’avoir les coordonnées d’un dépanneur automobile rapidement. Cependant, le porte clé n’est pas du tout pertinent pour un serrurier. Si on perd ses clés (et donc son porte clés), on ne pourra pas joindre le serrurier au moment opportun !

Le stylo

Là aussi, on est sur un pur classique. Le stylo est utilisé par un très grand nombre de prestataires afin d’avoir toujours le stylo sur soi et de penser à l’entreprise. Il y a deux types de stylos publicitaires : ceux qui sont peu qualitatifs qui sont désagréables à l’utilisation et ceux qui apportent un certain confort lors de leur utilisation.

A lire :  L'e-publicité, c'est quoi ?

Pour ne pas nuire à l’image de son entreprise, il sera bon d’opter pour un stylo de qualité. Le client appréciera alors son utilisation par la suite et pensera automatiquement à l’entreprise distributrice.

stylo publicitaire

Les pendules murales

Quoi de plus naturel que de vouloir regarder l’heure ? Une horloge murale avec le logo de l’entreprise promotionnée permet d’avoir toujours l’image de cette entreprise devant soi. Il s’agit d’un dispositif intéressant, qui coûte cependant bien plus cher qu’un simple stylo. Il conviendra donc de le distribuer auprès du public cible adapté.

Le briquet

Le briquet est un objet qui intéresse essentiellement les fumeurs et sera naturellement apprécié par ces derniers. Un vendeur de bougies peut également envisager de distribuer des briquets personnalisés à sa clientèle pour la fidéliser.

Les calendriers

Objet pratique au quotidien, le calendrier est pertinent s’il est distribué en fin d’année ou en début d’année. Beaucoup d’entreprises dont l’erreur de distribuer des calendriers en plein milieu d’année, à un moment où tout le monde est déjà équipé de son calendrier.

Les autres objets

Un tas d’autres objets peuvent être parfaits pour communiquer correctement avec les clients. Pour que le résultat escompté soit au rendez-vous, pensez toujours à ces éléments :

  • la qualité du produit ;
  • son aspect pratique pour le public ciblé ;
  • le confort d’utilisation ;
  • la période de distribution (mini ventilateur en été / pull en hiver) ;
  • etc.

La question de la TVA

En fin d’année, il est d’usage de faire des cadeaux aux clients. Sachez que selon le cas de figure, il est possible d’obtenir une exonération de TVA sur ces cadeaux.

A lire :  Comment réussir sa campagne de communication lors d'un événement ?

Laisser un commentaire

Portail Economie