Vos clients vous cherchent mais ne vous trouvent pas ?

Vous cherchez des clients ? Mais peut être que vos clients vous cherchent aussi ! Vous avez à votre disposition un formidable outil de communication qu’est le site internet. Mais vous en servez-vous correctement ? Vos clients potentiels peuvent-ils vous trouver en effectuant des recherches via les moteurs de recherche ?

Le travail de votre site web est de vous apporter de la visibilité auprès de vos clients potentiels. Pour cela, votre site doit être positionné là où vos clients vont effectuer des recherches liées à votre activité et aux produits et services que propose votre entreprise.

C’est là tout l’intérêt du référencement naturel de site web, son rôle est d’optimiser votre site pour que ce dernier se place en « pole position » sur Google et les autres moteurs de recherche sur des mots clés qui correspondent à votre activité.

Par exemple, si vous êtes chauffeur de taxi à Rennes, vous recevrez beaucoup de demandes de la part de clients potentiels si votre site est en première page des moteurs de recherche sur le terme clé « taxi rennes ».

Un autre exemple ? Imaginons un agent immobilier qui vient de s’installer à Laval, en Mayenne. Si son site se place en première page de Google sur « achat de maison à Laval » ou encore, « location de maison à Laval », il ne fait aucun doute qu’il pourra donner beaucoup de visibilité aux biens immobiliers de ses clients !

A lire :  Faire appel à un consultant pour booster son business

2 réflexions au sujet de “Vos clients vous cherchent mais ne vous trouvent pas ?”

  1. Le référencement est un travail a temps plein… Et effectivement il est important de faire confiance à un professionnel. La difficulté est également dans le choix des mots clés qui vont vous apporter un trafic ciblé. Dans les exemple précédents, la notion de localisation joue effectivement un rôle très important.

    Répondre
  2. Oui je rejoins julien, le choix des mots clés est très important que ce soit pour un site e-commerce ou un site vitrine. Si on vise des mots clés à faible trafic on peut vitre être déçu et avoir peu de résultats pour beaucoup de travail. J’en ai déjà fais l’expérience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!