L’impact de la crise sur les associations

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Les entreprises souffrent fortement de la crise financière qui a débuté en 2007, notamment celles qui exportent à cause d’un euro qui est beaucoup trop fort par rapport aux autres devises. L’euro fort pose un problème de compétitivité des entreprises françaises, et des secteurs comme l’aéronautique par exemple connaissent des difficultés.

Les associations aussi touchées par la crise

A une échelle différente, la crise touche aussi les associations. L’état français revoit sans cesse son budget pour faire des économies, et toujours plus d’économies, y compris sur les services publics. Et le peu d’associations qui avaient la chance de toucher des subventions de l’état ont vu leurs aides, soit diminuées, soit complètement supprimées.

Les associations qui payaient leurs membres pour leurs actions et leur engagement ont donc dû s’adapter à cette situation de crise. La gestion comptabilité association étant plus serrée et plus difficile, beaucoup d’associations ont carrément arrêté leur activité à cause de cette diminution de budget.

D’autres structures ont utilisé un vérificateur aux comptes association pour comparer leurs prévisions avec leurs réalisations, afin de mieux gérer leur budget et ajuster les ressources en analysant les raisons du décalage.

Pour obtenir davantage d’informations sur cette thématique, renseignez vous sur des sites dédiés à la vie associative.

A lire :  Les GAFA soumis à une nouvelle taxation nationale depuis le 1er janvier

Laisser un commentaire

Portail Economie