Pas de nouveau taux du PEL pour 2012

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Malgré les nombreuses rumeurs qui avaient fusé sur la toile, le taux du PEL 2012 ne va pas augmenté suite à une annonce du ministre de l’économie français, François Baroin, à la fin de l’année 2011. Ainsi, le taux d’intérêt du PEL sera maintenu à 2,5 % pour l’année 2012, une nouvelle pas très réjouissante pour les possesseurs d’un plan épargne logement qui s’attendaient à une hausse de 0,25 % pour passer à 2,75 %.

D’autant plus que l’inflation a continué de grimper, les épargnants en auraient bien besoin ! Ainsi jusqu’au 31 décembre 2012, le taux du PEL ne devrait pas bouger de son taux plancher de 2,5 %. De même, il semblerait que le taux du Livret A ne soit également pas revu à la hausse pour 2012, suite à la conférence rendue par Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France. 2012 ne sera certainement pas l’année des épargnants…

A lire :  Emergence de la Fintech, alternative pour financer l’économie

Laisser un commentaire

Portail Economie