Accueil » Banque

Comment contacter sa banque ?

contacter sa banque

La banque est un établissement incontournable pour la plupart des gens aujourd’hui. Les comptes bancaires qu’on y ouvre sont nécessaires pour recevoir son salaire, épargner de l’argent ou encore payer ses factures. Intéressons-nous alors aux différents établissements bancaires existants et au moyen le plus rapide pour arriver à les contacter.

Les banques en France

En France, il existe différents types de banques proposant des offres et services à la population. Selon les statistiques de 2016, il y a plus de 360 banques en France et plus de 37 000 agences. Pour en savoir un peu plus sur votre banque ou obtenir les numéros de contact de celle-ci, vous pouvez vous adresser à horairesbanques.com.

Les banques publiques

Les banques publiques sont des propriétés de l’Etat ou bien des établissements dont les actions sont détenues par des acteurs publics. Ces banques sont composées par la Banque de France, la Caisse des Dépôts et consignations ainsi que La Banque Postale, la CNP Assurances, la Caisse de Crédit municipal et la Banque Publique d’Investissement.

La Banque de France est la banque centrale de la République française qui est sous tutelle de la banque centrale européenne.

contacter sa banque

La Banque Postale est une propriété de La Poste et elle propose les mêmes services qu’une banque traditionnelle. La Caisse des Dépôts et consignations est une banque d’investissement qui est dirigée par le Parlement.

Puis, il y a les banques privées qui sont des établissements financiers opérant dans différents secteurs de la banque et l’assurance. Ils proposent plusieurs types d’offres dont la finance, le crédit, l’assurance et d’autres encore.

Les banques privées

Les gens ont aujourd’hui un grand nombre de choix en ce qui concerne les banques. Les banques privées sont en effet divisées en plusieurs groupes :

Les banques classiques (banques de réseaux) qui proposent des offres en détail et qui possèdent des agences physiques sur le territoire. Voici les principales banques de ce groupe :

Allianz Banque : créée en 2000, elle compte déjà plus de 5 millions de clients et comprend environ 2000 points de vente.

AXA Banque : Ayant été créée en 1994, cette banque avait auparavant pour nom « banque Directe », avant d’être achetée par le groupe AXA en 2002. En France, elle compte plus de 3800 agences pour les 9 millions de clients sur le territoire.

Barclays : Cette banque basée au Royaume-Uni a été créée en 1896 et fait partie des plus grandes banques britanniques. Elle possède en France plusieurs agences physiques ainsi que des agences à distance.

BNP Paribas : avec plus de 7 millions de clients en France, PNB Baribas a été créée le 23 mai 2000. Elle comprend environ 2200 agences en France et propose différents produits comme les livrets A, le compte épargne ou encore l’assurance vie.

Il y a également le Groupe Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, ou encore la Société Générale.

contacter sa banque

Les banques en ligne

Depuis quelques années, les banques en ligne sont très actives en France et attirent un grand nombre clients. La plupart d’entre elles ne possèdent pas d’agence physique, mais proposent leurs produits et services directement sur internet. Bien que les offres soient à peu près les mêmes, certaines banques se démarquent et enregistrent plus d’utilisateurs.

  • BForBank : Créée en 2009, cette banque en ligne propose des produits d’épargne et des crédits avec des taux intéressants. Elle offre souvent des bonus aux nouveaux clients ayant ouvert un compte ou un livret épargne.
  • Boursorama Banque : cette filiale de la Société Générale est considérée comme une référence en matière de banque en ligne. Elle permet l’ouverture d’un compte courant, d’un compte épargne, propose des assurances vie et des offres de crédits.
  • Hello Bank ! : Cette banque en ligne a été créée en 2013 et elle est la filiale digitale de la banque BNP Paribas.

À part ces deux types d’établissements, vous pouvez également faire appel à des banques uniquement présentes sur mobile, grâce à des applications dédiées. Il s’agit des Néobanque, qui sont présentes sur les appareils comme les téléphones et tablettes.

Malgré la diversité de l’offre bancaire, il arrive que vous ayez des difficultés à joindre votre banque. En effectuant une recherche sur le net, vous pourriez tomber sur de nombreux numéros, dont on ne sait lequel est le plus fiable.

Trouver des informations sur sa banque

Vous êtes client d’une banque et vous souhaitez obtenir des informations concernant les mouvements sur votre compte ou sur une offre particulière ? Le numéro que vous possédez dans votre répertoire ne semble pas être encore valide et vous ne savez pas sur quel autre numéro joindre votre banque ?

Pour vous aider, le site Horairesbanque.com regroupe les principales banques présentes en France. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur votre banque, mais surtout les contacts de celle-ci en quelques minutes seulement.

contacter sa banque

Pour cela, rendez-vous sur le site Horairesbanques.com et sélectionnez votre banque parmi la liste proposée. Ensuite, sélectionnez votre région et votre agence afin d’avoir les informations sur cette agence dont l’adresse, les dates et horaires d’ouverture, ainsi que les numéros avec lesquelles vous pouvez joindre celle-ci ou encore son adresse e-mail.

Vous pouvez également effectuer votre recherche via une carte de France. En cliquant sur votre ville, vous aurez à votre disposition les différentes agences existant sur cette zone. Votre visite sur ce site vous permettra de ne pas perdre votre temps à éplucher les pages jaunes, à rechercher sur les réseaux sociaux ou encore à vous déplacer sur place pour obtenir ces numéros de contact.

Économisez votre temps et votre argent en profitant des services du site Horairebanques.com afin d’obtenir les coordonnées, les adresses exactes et les horaires d’ouvertures de l’agence bancaire la plus proche de chez vous. Les informations qui vous sont fournies sont constamment mises à jour afin de vous assurer de pouvoir contacter votre agence dès que vous en avez besoin et cela sans problème.

Pouvoir contacter sa banque facilement est un point fort qui ne doit pas être négligé par ces établissements financiers. Horairesbanques.com a pour but d’aider à faciliter la communication entre les clients et leurs banques en leur offrant les moyens de joindre les agences.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 15 janvier 2018 à 13 h 40 dans la catégorie Banque.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affichent des coûts plus avantageux que les banques tr...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !! Marque bonne mais très cher par ailleurs......
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker