Le secteur de la banque est comme beaucoup de secteurs très concurrentiel. Il y a de nombreuses banques traditionnelles mais aussi de nouvelles banques en ligne qui proposent des tarifs toujours plus bas. On peut désormais trouver des banques qui proposent des cartes bleues gratuites, des frais de virements nuls voire même des comptes ayant tout simplement aucun frais bancaires.
Comparer les banques en ligne
Les banques qui sont sur ce créneau low cost sont Boursorama, Fortuneo, Monabanq, ING Direct, la Net Agence ou encore e-lcl. Il y a également Bforbank mais uniquement dans le domaine de l’épargne (Bforbank ne propose pas de compte courant !). Partant de ce constat, on pourrait penser qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de différences dans cette gammes de banques. Hé bien non !
On peut trouver des conditions d’accès très différentes. Pour avoir droit à une carte bleue gratuite, il faut en effet pouvoir justifier un certain niveau de revenus ou alors disposer d’un certain niveau d’épargne. Certaines banques demandent d’avoir un salaire de plus de 3000 € pour avoir la fameuse carte Mastercard Gold gratuitement. Chez d’autres, ce seuil est à 750 €…
Comparatif Banque Ligne : un comparateur de banques sur Internet
On comprend aisément qu’il est nécessaire de comparer ces banques pour choisir celle qui hébergement son compte bancaire. Pour mieux choisir il faut donc utiliser un comparatif de banque en ligne tel que celui ci : http://www.comparatif-banque-ligne.net/
On l’aura compris, au delà des offres alléchantes avec des cartes bleues gratuites, il est important de bien vérifier les seuils d’accès qui sont requis par ces banques. Si vous êtes éligibles, il y a surement de grandes économies à faire si vous comparez les frais avec ceux de votre banque actuellement.
Merci pour cet article. Il est clair qu’il faut comparer, car en réalité, c’est pas tout le monde qui peut avoir accès à ces banques en ligne. C’est bon à savoir!
Comparer les banques est un vaste programme… Entre les différentes formules, les packages, et les offres du moment, difficile de s’y retrouver.
Pour commencer, il faudrait voir ce qu’on recherche: banque de proximité ou à distance ? Des bas prix à tout prix ?
Je pense que si la personne a une vision claire de son profile, alors le choix de la banque ensuite n’en sera que plus simple, avec ou sans comparateur !