Accueil » Banque

Les raisons de l’attrait grandissant pour la banque en ligne

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

La banque en ligne attire de plus en plus les particuliers et même les professionnels de par les nombreux avantages qui découlent de son fonctionnement.

Source de l’image : pixabay.com

Le fonctionnement d’une banque en ligne

La banque en ligne n’a pas d’agence. Toutes les opérations se font donc en ligne. Les services proposés sont de ce fait accessibles à tout moment. Les banques en ligne les plus récentes proposent même une application mobile pour permettre à leurs clients d’effectuer des mouvements bancaires à tout moment et depuis n’importe quel endroit via leur smartphone ou leur tablette.

La banque en ligne suggère les mêmes services qu’une banque physique, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Les particuliers ont notamment accès à un compte courant, aux différents moyens de paiement existants, aux livrets d’épargne, aux offres de crédit (sauf – généralement – le prêt immobilier et le prêt à la consommation), aux contrats d’assurance-vie. Les entreprises peuvent y ouvrir leur compte bancaire professionnel et bénéficient des mêmes services que dans une banque physique, dont la carte bancaire business, la mise à disposition de différents moyens de paiement, etc.

Les avantages de la banque en ligne

La banque en ligne est plus avantageuse que la banque traditionnelle sur les points suivants…

Gain de temps

Les clients des banques en ligne n’ont pas à faire la queue en agence pour effectuer des opérations bancaires. Il leur suffit d’accéder à leur compte en ligne et de passer par l’intermédiaire d’une plateforme optimisée. Cela représente un énorme gain de temps.

Source : https://pxhere.com/en/photo/1201565

Grande disponibilité de l’assistance et du service client

Le client ne peut pas rencontrer de conseiller ni de gestionnaire. Au besoin, il peut contacter directement un responsable de la banque par téléphone, par e-mail, par livechat, par visioconférence. Les horaires de prise en charge sont généralement très étendus : tôt dans la matinée et tard le soir. Les gestionnaires et les conseillers des banques traditionnelles ne reçoivent qu’aux heures de bureau. Cela n’accommode pas les travailleurs.

Des frais réduits

L’inexistence des agences physiques et des employés en agence fait considérablement baisser les charges liées au fonctionnement de la banque. Les banques en ligne peuvent ainsi appliquer des tarifs réduits. Par ailleurs, certains services comme l’utilisation de la carte bancaire ou la tenue de compte sont complètement gratuits à condition que le client remplisse des conditions spécifiques, notamment en ce qui concerne ses revenus. Les banques en ligne se rémunèrent essentiellement sur les pénalités d’incidents de paiement et sur les frais d’utilisation de différents moyens de paiement.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/1555179

Une sécurité infaillible

Étant des plateformes financières en ligne utilisant des données personnelles, les banques en ligne sont soumises aux normes de sécurité prévues à cet effet. Aussi, la protection des informations personnelles des clients est assurée. Les clients n’ont pas de souci à se faire en termes de sécurité financière. La banque en ligne dispose du statut légal d’institution financière et elle est réglementée en ce sens. Par ailleurs, les banques en ligne sont majoritairement des filiales de banques traditionnelles. Elles disposent donc du même système de sécurité financière que leur banque physique de rattachement.

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 22 novembre 2019 à 15 h 00 dans la catégorie Banque.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker