Top 3 des meilleures néobanques : le comparatif détaillé

C’est au cours des années 2010 que les néobanques firent les premières apparitions sur le marché français. Encore appelées banques digitales ou mobiles, elles constituent simplement les établissements financiers proposant leurs services en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles, ces dernières viennent remédier à la problématique de la distance. Elles ne disposent pas souvent de licence bancaire, au mieux une licence partielle. En effet, le fonctionnement des néobanques est axé sur l’utilisation de plateformes électroniques. Toutes les opérations ont lieu via le site ou l’application de la banque, qu’il s’agisse d’une ouverture ou d’une gestion de compte. Le développement d’internet a permis de dénombrer à ce jour un nombre important de néobanques. Quelles sont les 3 meilleures du lot ? On fait le point ici.

1. Revolut

Revolut

Lancée le 1er juillet 2015, Revolut est une banque britannique créée par deux hommes d’affaires russes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5,5 milliards de dollars, la banque propose une diversité d’offres réparties entre les professionnels, les particuliers et les freelancers.

Les comptes Standard, Premium et Metal sont réservés aux particuliers, tandis que les niveaux gratuit et professionnel sont destinés aux freelancers. Quant aux professionnels, ils disposent des comptes de niveau gratuit, développement, Croissance et grande entreprise. La néobanque Revolut offre de nombreux avantages à sa clientèle. Entre autres, on peut citer :

  • une application ergonomique, épurée et simple d’utilisation ;
  • une procédure d’ouverture de compte simplifiée ;
  • la gratuité des virements internationaux ;
  • zéro frais de tenue de compte ;
  • une formule gratuite ;
  • des offres pour les personnes morales ;
  • et des formules pour les voyageurs.

Aussi, aucune condition de revenus n’est exigée par la banque. Vous avez la main mise sur la gestion complète de votre compte. Cependant, le client ne peut disposer d’un chéquier et ne peut avoir accès à un découvert.

N26

N26

N26 est une abréviation de N26 Bank GmbH. Il s’agit d’une banque mobile allemande basée à Berlin et lancée en 2015. Elle dispose d’une licence bancaire européenne et est présente dans 25 pays. Elle recense à ce jour plus de 5 millions de clients. Comme tous ses concurrents, la gestion des comptes est entièrement à la guise des clients.

A lire :  Que signifie un compte au format IBAN ?

Deux types d’offres sont proposés à ces derniers selon qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. En effet, les comptes N26 gratuit, N26 You et N26 Metal sont destinés aux particuliers. En ce qui concerne la deuxième catégorie, elle dispose des comptes N26 Business gratuit et N26 Business You. Se voulant la meilleure des banques mobiles, les avantages qu’offre N26 sont nombreux à savoir :

  • une application ergonomique et un site fluide ;
  • une ouverture de compte simple et rapide ;
  • zéro frais de tenue de compte ;
  • zéro frais sur les paiements et retraits à l’international ;
  • une offre gratuite ;
  • les paiements mobiles ;
  • aucune condition de revenue ;
  • et une sécurité optimale.

Avec ces offres, il convient de dire que N26 est la néobanque idéale pour les voyageurs fréquents. Aussi, vos dépenses ainsi que vos recettes sont répertoriées et catégorisées. L’application N26 est accessible tant pour les appareils sous Android que pour systèmes iOS. Toutefois, les découverts ne sont pas autorisés par la banque.

Transferwise

Transferwise

Transferwise est un cas isolé parmi les néobanques, car elle ne dispose pas d’une licence bancaire. Lancée à Londres en 2011, elle se veut plutôt comme une alternative de transfert d’argent à l’international. Elle compte aujourd’hui 8 succursales avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Le montant total des transferts émis via cette plateforme est estimé à 5 milliards d’euros par mois.

En général, Transferwise propose un compte courant rattaché à une Mastercard et favorable à de nombreuses devises. C’est d’ailleurs la particularité du pseudo néobanque. Vous pouvez donc conserver, dépenser et convertir jusqu’à 40 devises à un taux négligeable. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser à opter pour cette banque en ligne :

  • une application et un site simples d’utilisation ;
  • la rapidité de l’ouverture de compte ;
  • une transparence totale dans les transactions ;
  • une large palette de devises ;
  • de faibles commissions comprises entre 0,25 et 2 % ;
  • la facilité des transferts internationaux ;
  • un service client dynamique.

Transferwise est donc au regard de tout ceci l’une des meilleures néobanques du moment. C’est à juste titre qu’elle bénéficie d’une bonne notation sur Trustpilot. C’est également pourquoi elle est présente dans le classement des meilleures néobanques sur https://1neobanque.fr.

A lire :  Frais bancaires : 2016 marque une hausse significative !

Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

meilleure banque en ligne

D’entrée, il existe mille et une raisons pour choisir une banque digitale. Il s’agit entre autres de son fonctionnement beaucoup plus simple, du gain de temps et de la rapidité des opérations. Ces banques vous permettent également de réaliser des économies plus qu’avec les banques classiques. La sécurité est également un point important qui propulse les banques digitales. À l’évidence, l’intérêt de la banque en ligne s’étend donc sur divers points aussi importants les uns que les autres.

En outre, le choix de la meilleure banque en ligne est conditionné par de nombreux critères. Primo, une meilleure néobanque doit pouvoir permettre à ses clients de réaliser des économies. En plus de proposer des frais minimes, elle offre de nombreux services gratuits. Secundo, il est question de la qualité du service client. Les banques digitales ne disposent pas d’agence.

Par conséquent, l’existence d’une équipe dynamique prête à assister les clients à distance est indispensable. Cette dernière a pour but de conseiller et d’accompagner les utilisateurs dans les différentes transactions.

Pour cela, elle doit être facilement joignable, et ce, à tout moment. La banque doit alors diversifier ses moyens de contacts. Elle pourra ainsi satisfaire un nombre important de clients en moins de temps. De façon générale, les avis sont très positifs en ce qui concerne la banque en ligne.

En conclusion, Revolut, N26 et transferwise sont les trois meilleures banques digitales. Elles se démarquent par les nombreux avantages qu’elles offrent à leurs clientèles. La simplicité de gestion des comptes et les faibles frais sont des atouts très prisés par les clients. La transparence ainsi que la sécurité jouent également un rôle crucial dans le choix des néobanques. En un mot, ce type de banque offre une certaine liberté aux clients. C’est pourquoi les trois banques présentées ci-dessus sont beaucoup convoitées.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!