Pourquoi le Livret A ne sera sûrement pas augmenté ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Alors que Christian Noyer a récemment annoncé qu’il y avait peu de chance qu’il augmente le taux de rendement du Livret A, celui-ci a annoncé agir en ce sens à cause de l’inflation. Selon lui, l’inflation va diminuer dans les 6 mois à venir et il serait donc ridicule d’augmenter le taux du Livret A pour le rebaisser quasiment immédiatement.
Cependant, d’autres raisons le poussent à agir ainsi, mais celui-ci ne les a pas mentionnées. Voyons quelles sont-elles.

Le Livret A contre l’assurance vie

La plus importante des raisons qui font que M. Noyer a tout intérêt à ne pas augmenter le Livret A est l’assurance vie. En effet, si le taux du livret d’épargne favori des français voyait son taux augmenté, alors celui-ci se rapprocherait d’avantage à l’assurance vie. Sachant que le Livret A est une épargne à vue et que l’assurance vie une épargne à long terme, cela ne serait pas bon pour cette dernière.

En agissant ainsi, le gouverneur de la BDF limite donc la concurrence entre ces 2 produits fars et évite donc la déroute pour l’assurance vie. Celle-ci connaissant déjà une mauvaise période alors que le Livret A lui, a atteint un record lors de sa collecte de 2011.

A lire :  Comment bien choisir son livret d'épargne ?

Laisser un commentaire

Portail Economie