Banque en ligne : Avantages, services bancaires et frais

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La banque en ligne propose à ses clients une mobilité bancaire dont les prouesses accroissent l’intérêt des particuliers et entreprises individuelles.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA BANQUE EN LIGNE ?
La banque en ligne existe dans le seul but de répondre aux nouvelles attentes des clients. Pour que cette ambition soit une réalité, elle prône la simplicité, la rapidité, la transparence et la proximité des services bancaires. Cela se traduit donc par quelques avantages majeurs.

OUVERTURE DE COMPTE FLEXIBLE
Toute personne majeure résidant en France peut être éligible aux services de la banque en ligne, et ce, pour certaines banques, même sans justifier d’une source de revenus.

SÉCURITÉ RENFORCÉE
Pour sécuriser votre argent chez votre banquier, les systèmes d’authentification embarqués sont assez conséquents. Ce faisant, l’accès à la plateforme est subordonné à l’identification par Face ID ou Touch ID. Vous devez procéder également de la sorte pour confirmer vos commandes en ligne.

Également, l’authentification forte qui est entrée en vigueur en janvier 2018, fait désormais partie de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2). Elle régule ainsi les nouveaux acteurs de paiement dans l’objectif de protéger les clients de la cyber criminalité, des fraudes ou encore des usurpations d’identité.

Pour sécuriser vos connexions et transaction, activer la Clé digitale est une alternative. Vous pouvez ainsi l’activer en vous connectant sur votre application mobile

CONSULTATION DES FLUX D’OPÉRATIONS EN TEMPS RÉEL
La banque en ligne est une manière différente de transporter votre compte bancaire partout où vous allez. Cette proximité avec l’application vous permet de suivre en direct les mouvements bancaires effectués au quotidien. Un moyen aisé et facile de gérer votre argent en quelques clics et à tout moment.

A lire :  Ouvrir un compte sans banque : comment s'y prendre ?

QUELS SERVICES BANCAIRES ?
La banque en ligne ne se contente pas d’être simplement digitalisée. De nombreux services bancaires viennent enrichir son panel d’offre.

APPLE PAY
Le paiement rapide avec les cartes dématérialisées est une option possible. Les utilisateurs d’iPhone peuvent pleinement, via ce service, effectuer tout paiement sans contact dans les boutiques ou autre centre commercial physique qui affichent le pictogramme Apple Pay.

PAYLIB

PayLib est une solution de paiement en ligne 100% française réunissant plusieurs banques françaises. Projet initié par la Société Générale, la Banque Postale et la BNP Paribas, de nombreuses banques françaises ont rejoint l’aventure, afin de faire de Paylib une solution de paiement incontournable pour les e-commerçants et pour simplifier les achats des consommateurs.

PAIEMENT VIRTUEL
Quelques banques en ligne proposent des services de paiement virtuels. Avec cette solution de paiement, vous pouvez alterner vos cartes virtuelles. Les protocoles d’authentification de supports dématérialisés de paiement ne sont dès lors plus nécessaires mais il vous faut cependant utiliser un code à usage unique pour effectuer un paiement. Vous préserverez davantage vos données sensibles.

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Les banques en ligne ont bien compris l’importance de faciliter la migration de leur ancien compte bancaire vers leur nouvelle banque en ligne. Celles-ci prennent en charge toutes les démarches administratives pour faciliter la vie de leurs clients. Tout ce que le client a à faire, c’est de suivre l’évolution du transfert du dossier.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS FRAIS ?
Les frais des banques en ligne sont généralement très attractifs, par rapport aux banques traditionnelles. L’offre globale de la banque en ligne est attractive pour ceux et celles qui recherchent une mobilité bancaire nationale et internationale.

A lire :  Le choix de l'affacturage : une décision rationnelle

Laisser un commentaire

Portail Economie