Accueil » Banque

Une carte bancaire rechargeable pour vos enfants

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

La carte bancaire rechargeable a de beaux jours devant elle. Elle permet aux jeunes d’avoir une carte de paiement dès l’âge de 12 ans afin d’obtenir une certaine autonomie supplémentaire pour consommer. Nous allons voir plus en détails à quoi peut bien servir cette carte…

Des avantages en veux-tu en voilà !

La carte bancaire prépayée plaît parce qu’elle offre de nombreux avantages ! Des avantages principalement pour les jeunes. En effet cette carte qui vise en priorité un public de jeunes et d’adolescents propose des offres et services étudiés pour nos chères têtes blondes. Réductions au cinéma, dans certains magasins ou pour l’abonnement à des magazines, la carte bancaire prépayée permet aux jeunes d’être indépendants et de faire des économies.

La carte bancaire prépayée peut (selon les modèles que vous pouvez consulter ici) également être destinée aux interdits bancaires qui y verront là, le moyen d’avoir une carte de paiement à puce. N’ayant plus accès à un compte en banque ces cartes prépayées permettent d’avoir ce moyen de paiement fort pratique sans avoir besoin d’ouvrir un compte.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement est assez simple et il dépend de la carte choisie. Si la carte dépend d’une banque (La Banque Postale, CIC, BNP, etc.) alors le fonctionnement sera identique à une carte classique, un compte en banque sera ouvert avec la remise de la carte. Les parents auront droit de regard sur les dépenses de leur enfant et ils pourront verser de manière ponctuelle ou mensuelle une certaine somme d’argent sur ce compte (argent de poche). Lorsque la carte bancaire enfant ne dépend pas d’une banque (ex : carte PCS ou Moneybooker) alors la carte ne repose pas sur un compte bancaire, il suffit de vous procurer la carte chez votre buraliste et vous pouvez recharger la carte en vous rendant dans n’importe quel bureau de tabac qui dispose du système approprié. Dans tous les cas la carte bancaire prépayée est rechargeable simplement en ligne ou dans une enseigne.

Plus d’informations : carte-mastercard.prepaye.net

S'inscrire gratuitement sur eToro

Dernière MAJ : le 27 août 2016

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 janvier 2012 à 18 h 30 dans la catégorie Banque.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker