Le développement des cartes bancaires prépayées

Très utilisées outre-Atlantique, les cartes bancaires prépayées sont généralement vendues en magasin comme si on achetait n’importe quelle denrée alimentaire. L’idée est d’avoir un moyen de paiement que l’on peut recharger à notre guise en déposant des espèces. Cette forme de carte bancaire prépayée permet à toute personne de réaliser des achats ou des retraits dans les distributeurs automatiques de billets sans pour autant avoir de compte bancaire, ou même en étant interdit bancaire.

Il existe bien évidemment un coût à ce type de carte et est généralement plus élevé que pour un compte classique. En revanche, la carte bancaire prépayée peut être un outil formidable pour les touristes par exemples. En effet, lors d’un voyage à l’étranger, les coûts de paiements et de retrait avec sa propre carte sont exorbitants. Dès lors, il sera préférable d’avoir un tel moyen de paiement qui reviendra moins cher qu’une carte de son propre réseau bancaire.

C’est donc cette population qui est ciblée en priorité par ces nouvelles entreprises qui développent toutes formes de cartes pour s’adapter toujours de manière précise à des demandes des touristes, des interdits bancaires, ou encore de ceux qui souhaitent avoir un outil de paiement non relié à leur compte bancaire par exemple.

A lire :  Comparatif banques à distance vs banques traditionnelles

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!