5 actions à surveiller de près pour la fin de l’année

appleEn matière de trading, il est intéressant de se procurer une liste d’actions intéressantes pour pouvoir faire de beaux gains.

En cette fin d’année, de nombreux experts mettent en lumière des actions auxquelles les particuliers ne pensent pas forcément.

Il s’agit de l’occasion de se pencher sur leur potentiel et d’investir sur les actions au bon moment.

Herbalife intéresse les investisseurs

Cette société de nutrition et de compléments alimentaires ne possédait que peu d’intérêt jusqu’à ce que des investisseurs décident de s’y intéresser de plus près. Le fait que la compagnie de holding Icahn ait choisi d’injecter de l’argent dans l’affaire a largement changé les choses.

Après un rachat de l’ordre de 15% au 3e trimestre, elle vient de réitérer. Cette information est à prendre en compte pour investir sur les actions intéressantes. Le potentiel d’Herbalife devrait permettre aux traders de faire de beaux bénéfices.

L’intérêt de Warren Buffett pour American Airlines

Billionaire Warren Buffett

Cet éminent homme d’affaires a toujours dit que le meilleur moyen de devenir riche était d’acheter une compagnie aérienne. Le fait que sa société Berkshire Hathaway ait investi dans American Airlines doit donc faire réfléchir. Le réseau social de trading Etoro va permettre de savoir si les autres traders suivent cette tendance afin de s’assurer qu’il est temps d’investir.

Delta Airlines logiquement intéressante

Grande rivale d’American Airlines, il est évident que les actions de cette compagnie aérienne possèdent autant d’intérêt. Berkshire Hathaway a d’ailleurs également investi dans le domaine afin de tirer profit de toute opportunité. Il faut savoir qu’il est possible d’investir en bourse facilement grâce aux CFD et de se positionner immédiatement sur une action intéressante.

A lire :  Faut-il acheter des actions Facebook ?

Apple, la valeur sûre

apple

Si cette société d’électronique n’est pas en permanence sur le devant de la scène, elle possède toujours un potentiel intéressant. Pour preuve, le grand investisseur Loeb a récemment acheté 2,5 millions d’actions. Cette prise de position montre qu’il est certain du futur du groupe et que cet investissement puisse lui rapporter. Pour le trader, cette information doit le pousser à investir sur les actions du groupe sans attendre.

Facebook, une société à considérer

Facebook

Fan ou pas de ce réseau social, il faut admettre qu’il possède des idées d’évolution à étudier. La place de ce réseau social auprès du public est telle qu’un grand nombre d’investisseurs parient dessus. L’investisseur Dave Tepper a ainsi acheté 1,5 millions d’actions Facebook pour diversifier son portefeuille.

D’autres grands noms ont suivi, comme Dan Loeb, Steve Cohen, John Paulson, Ray Dalio et Julian Robertson. Ces positions ne sont pas dues au hasard mais à une analyse fine des perspectives d’avenir. Tout trader pourra alors s’en inspirer pour faire ses propres investissements boursiers.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!