Crédit immobilier : pourquoi choisir son assurance de prêt ?

Immobilier et assurance

Avant la loi Lagarde, les banques imposaient aux emprunteurs leur propre assurance de prêt pour garantir les crédits qu’elles octroyaient. Aujourd’hui, vous êtes libre de choisir cette assurance. Et en prenant le temps de comparer les offres vous pouvez bénéficier d’une assurance de prêt bien plus avantageuse que celle de votre banque.

La loi Lagarde

Entré en vigueur le 1er septembre 2010, la loi Lagarde oblige les établissements bancaires et organismes de crédit à accepter une « délégation d’assurance » (assurance externe) dès lors que le contrat d’assurance prêt présente des garanties au moins équivalentes à celles de son contrat d’ « assurance groupe » (assurance mutualisée). Les emprunteurs peuvent donc faire jouer la concurrence entre les assureurs et rechercher le contrat d’assurance prêt qui se révélera être le plus intéressant pour eux.

Faire jouer la concurrence avec un comparateur assurance pret en ligne

Sur internet, plus particulièrement sur les sites des courtiers en ligne spécialisés en assurances de prêt, il existe de nombreux comparateurs assurance pret dont l’utilisation est gratuite et sans engagement. Avec un comparateur assurance pret, en seulement quelques minutes, vous comparez les offres qui répondent le mieux à vos besoins individuels d’emprunteur. Ensuite, vous pouvez demander à recevoir les devis assurance pret les moins chers et choisir un contrat sur mesure au tarif le plus bas du marché. De plus, les courtiers peuvent informer et vous conseiller sur votre choix d’assurance prêt.

Payer moins cher et bénéficier d’une meilleure protection

En choisissant votre assurance de prêt, vous bénéficiez d’un contrat dont les garanties sont établies en fonction de vos besoins réels en couverture. Vous êtes donc généralement mieux couvert(e) que par le contrat d’assurance groupe de votre banque. En déléguant votre assurance de prêt, vous pouvez également économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût global de votre crédit immobilier. Certains emprunteurs peuvent réaliser jusqu’à 20 000 € d’économies !

A lire :  Crédits et emprunts, pourquoi les courtiers se développent ?

1 réflexion au sujet de « Crédit immobilier : pourquoi choisir son assurance de prêt ? »

  1. J’ai des doutes quant à la crédibilité de ces courtiers en ligne. Etant donné qu’ils sont généralement partenaire d’assureurs, ils essayeront à tout prix de nous vendre un produit même si aucune de leurs offres ne correspond à nos besoins. J’ai néanmoins une question : existe-t-il une offre spéciale d’assurance pour un investissement en maison retraite ehpad ou toute formule peut convenir ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!