La meilleure épargne est le rachat de crédit

Rachat de créditPour une bonne condition de vie

Il n’est pas toujours facile de gérer son budget surtout lorsqu’on a fait des prêts. Et lorsqu’il s’agit de remboursement, cela s’avère encore plus complexe. Avec les mensualités à rembourser et les autres dépenses internes, trouver le juste équilibre pour vivre convenablement  est difficile pour certaines personnes.

Le rachat de crédit à la consommation est recommandé aux personnes dont le crédit est destiné aux besoins personnels. A savoir par exemple, l’achat d’une voiture, le remboursement d’autres prêts , les dépenses familiales comme le repas, les vêtements, les frais de scolarité des enfants. Parfois, le remboursement des mensualités est lourd ce qui  engendre le surendettement.

Éviter les grands soucis

rachat de crédit

Le premier problème lorsqu’on est en surendettement est d’être fiché comme ayant un dossier de surendettement à la banque de France. Cette situation est un grand handicap, car tous les moyens de paiement seront bloqués. Donc, plus de carte de crédit, et plus de chèque. Et lorsqu’on a des dettes, surtout si elles sont conséquentes, il est fortement conseillé de consulter  son conseiller bancaire afin de résoudre ce problème.

Car avec le rachat de crédit, le remboursement sera réévalué en fonction des possibilités du débiteur. Le rachat de prêt permet aussi une trésorerie de réserve car vu que l’on paie moins, l’on peut faire faire des économies. Et avec l’accord du conseiller bancaire, l’on peut aussi faire de nouveaux crédits. Attention seulement à ne pas voir plus loin que le bout de son nez afin d’éviter le surendettement et l’interdit bancaire.

1 réflexion au sujet de « La meilleure épargne est le rachat de crédit »

  1. Il ne faut pas s’étonner en lisant des communiqués tendancieux comme celui-ci que le rachat de credit ait une mauvaise presse auprès de certains ! C’est injuste pour l’immense majorité des intermédiaires en opérations de banque qui sont des professionnels compétents et probes et qui communiquent de manière transparente en prohibant toute publicité mensongère de ce genre. Que fait donc l’Association Française des Intermédiaires Bancaires en Consolidation de Crédit (AFIB-CDC) pour éradiquer de tels procédés qui portent préjudice à l’ensemble de la profession ? Je rappelle qu’il est interdit de dire ou de faire croire qu’un crédit peut constituer un revenu ou une épargne. Le regroupement de crédits (qui ne supprime ni ne réduit l’endettement mais le réaménage) permet de récupérer du pouvoir d’achat grâce à la baisse du taux d’effort qui peut effectivement être employé en partie à de l’épargne, mais en aucun cas cas on ne peut dire que « la meilleure épargne est le rachat de crédit ».

    Francoise Fondadouze
    Gérante Rainbow Finance
    Blog : http://rachatcredit.blog.capital.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie