Accueil » Crédit

5 conseils pour bien choisir son prêt personnel

Pour financer des projets ou payer des factures imprévues, le prêt personnel est idéal. Aussi bien pour l’achat d’une voiture que pour s’offrir des vacances, ce type de crédit offre une réelle liberté. Il n’est pas nécessaire de justifier ses dépenses. Pour bien réussir cet emprunt, il faut toutefois suivre certains conseils.

1. Vérifier le coût total du crédit

choisir son prêt personnel

Selon le TAEG appliqué pour son prêt personnel, le coût du crédit va varier. Cette somme s’ajoute au montant emprunté. Au moment de contracter son prêt personnel, il est donc essentiel de vérifier le taux pret pour choisir la formule la plus avantageuse. Comparer est la clé pour réduire au maximum ce coût.

2. Un taux au plus bas

La bonne période pour faire sa demande de prêt personnel est sans aucun doute celle où les taux sont au plus bas. En comparant les propositions et en faisant jouer la concurrence, il est facile de dénicher le meilleur taux. Obtenir un prêt rapide ne dispense pas des précautions de base. Pour ne pas avoir à subir un taux trop élevé, il est préférable de négocier avec l’organisme financier.

3. Se renseigner sur les frais de dossier

frais de dossier credit

Si certains organismes financiers offrent les frais de dossier relatifs à un prêt personnel, cette règle n’est pas respectée par tous. Ils varient en général en fonction du TAEG. S’il est élevé, les frais de dossier sont minimes. Au contraire, s’il est bas, il faut s’attendre à avoir des frais de dossier à régler au moment de souscrire son prêt personnel. Il est donc conseillé de se renseigner en amont pour bien choisir sa banque.

4. Comparer les assurances de crédit

Si l’assurance de prêt personnel est recommandée, ses caractéristiques doivent être vérifiées au préalable. Les situations dans lesquelles cette assurance va prendre le relais fait partie des informations importantes.

Décès ou invalidité sont en général compris dans ce type de produit d’assurance. L’emprunteur devra par contre s’assurer qu’une clause en cas de perte d’emploi a également été prévue. Elle garantit que l’assurance pourra rembourser les mensualités si la personne qui a contracté le prêt personnel se retrouve au chômage.

5. Préférer le prêt personnel rapide

prêt personnel rapide

Pour éviter le surendettement, il est recommandé de se diriger vers un prêt personnel d’une somme raisonnable. Pour quelques centaines d’euros, le coût du crédit est limité. Le remboursement s’effectue sur quelques mois pour ne pas peser sur le budget mensuel.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 1 juin 2019 à 4 h 04 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker