Pourquoi souscrire un prêt personnel ?

Le prêt personnel est un crédit à la consommation très populaire auprès des Français. On n’enregistre pas moins de 11 milliards d’euros octroyés dans ce sens chaque année. Découvrez dans cet article les raisons qui justifient l’engouement autour de cette forme de crédit.

Pour la liberté d’utilisation de vos fonds

Le prêt personnel est un crédit qui peut être affecté à l’achat d’un bien ou non affecté.

Parlons du crédit non affecté à l’achat d’un bien : il n’y a pas besoin de présenter une facture de l’achat précis d’un bien. Il répond simplement à un besoin de trésorerie et laisse la liberté d’utilisation à l’emprunteur. La liberté est d’ailleurs le premier qualificatif de ce prêt. Sur des sites comme https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros et en disposer comme bon vous semble.

Contrairement à un dossier immobilier, vous n’aurez pas à justifier l’utilisation faite de la somme, jusqu’à 14 990 € chez FLOA Bank. Elle vous servira à améliorer votre qualité de vie en achetant par exemple un appareil électroménager, un canapé, un ordinateur, des objets de décoration. Vous pourrez l’utiliser aussi pour acheter des services comme des cours, concrétiser un projet, financer un grand évènement ou gérer un besoin d’argent.

Pour ce qui est du crédit dit « affecté » : il est affecté à l’achat d’un bien déterminé au moment de la souscription du contrat (par exemple pour l’acquisition d’une auto, la réservation d’un voyage, l’organisation d’un mariage, la réalisation de travaux, etc.). Dans ce cas, le crédit obtenu doit servir uniquement à payer le bien concerné.

A lire :  Quelles sont les solutions de crédit immobilier ?

Pour la facilité d’obtention de la somme

Le prêt personnel est une formule avantageuse pour le prêteur dans la mesure où les frais de gestion sont minimes. L’assurance est facultative pour ce type de prêt. Toutefois, si la durée de remboursement est trop longue, le mieux sera de souscrire à une police d’assurance qui, en fonction des options choisies, couvre le décès et l’invalidité permanente. Ainsi, en cas de mauvais coup du destin, l’assurance vous permettra de maintenir le cap, à vous ou votre famille.

Ce prêt bénéficie d’un remboursement anticipé si le client le souhaite à un moment ou un autre. Aucune pénalité ne pourra être exigée par l’organisme qui prête en dessous d’un seuil de 10 000 euros remboursés. Vous pourrez facilement effectuer une simulation de votre projet en quelques clics sur le site de la banque choisie. De plus, certaines banques ajustent la durée du prêt en fonction de vos moyens. Pour en bénéficier, vous devrez fournir des pièces justificatives classiques et attendre l’étude de votre dossier. Une fois que la demande est acceptée, le prêt est viré automatiquement.

Par ailleurs, la procédure d’obtention est réellement facilitée. On peut rapidement passer par une banque en ligne et obtenir une réponse de principe, en 24 ou 48h maximum. Grâce à la digitalisation des procédures à divers niveaux, vous pourrez conclure le contrat avec une signature électronique. La méthode est simple et ne nécessite que la numérisation des documents nécessaires puis leur envoi sur le site du prêteur.

Pour un taux sécurisé et attractif

Dans la majorité des cas, le taux d’emprunt est fixe. Vous remboursez alors des mensualités qui ne fluctuent pas et qui sont fixées à l’avance. Sans rogner sur les obligations légales et réglementaires, vous pourrez profiter de taux attractifs à partir de 0,5 % auprès des meilleures structures.

A lire :  Comment reconnaître un site de crédit sérieux : les critères

Par ailleurs, le prêt personnel ne nécessite pas d’apport personnel. L’organisme qui le fournit n’étudiera que les conditions de ressources. Il s’agira de vérifier si vous êtes solvable, mais aussi de vous fournir la meilleure offre pour ne pas vous mettre dans une position inconfortable.

En définitive, le prêt personnel est une excellente solution si vous recherchez un crédit qui vous offre de la souplesse, de la liberté et de la sécurité. Il est accessible à toutes les personnes qui respectent les conditions d’obtention. Il vous suffira de prouver que vous êtes majeur, sans aucun problème bancaire et de présenter des garanties suffisantes.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!