Qu’est-ce que le prêt à tempérament ?

Formule très connue en Belgique mais pas du tout en France, le prêt à tempérament est en fait une solution de crédit personnel à valoir pour l’achat d’un objet meuble ou d’un service et connaissant une certaine légèreté administrative.

En l’occurrence, il vous est possible d’utiliser l’emprunt pour payer un véhicule, un voyage, des travaux de restauration de votre maison, les études dans une grande école, etc… En France, on parle beaucoup plus de prêt personnel que de prêt à tempérament.

La solution offerte par les organismes prêteurs (banques et autres grands comptes) permet de financer un projet à court/moyen terme tout en sachant que la somme qui vous sera allouée dépendra naturellement de vos capacités de remboursement. Si vous êtes au chômage depuis 2 ans, que vous n’avez aucune économie et que vous souhaitez emprunter 30 000 euros, la situation risque d’être difficile.

Vous n’aurez pas besoin de justifier vos dépenses auprès de l’organisme prêteur et les problématiques administratives ne devraient pas être au rendez-vous. D’ailleurs, certaines banques n’hésitent pas à rappeler qu’en fonction du but de l’emprunt, vous pourrez jouir de réductions fiscales lors de votre prochaine déclaration.

Aujourd’hui, il vous a donc été possible de découvrir un nouveau terme si vous habitez dans l’Hexagone. Comme quoi pour dire la même chose, il existe bien des variantes.

A lire :  5 conseils pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier pour son premier achat

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!