5 conseils pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier pour son premier achat

Chaque emprunteur possède son propre taux de crédit immobilier. Il est calculé en fonction de la situation personnelle et financière. Pour pouvoir obtenir la meilleure proposition par son organisme bancaire, il est possible de préparer cette étape.

Disposer d’un bel apport personnel

Plus ce montant est élevé, plus le taux du crédit immobilier va être faible. Une personne qui envisage de faire son premier achat immobilier a donc tout intérêt à se constituer une somme confortable. Cette transaction représente une étape importante dans la vie donc il n’est pas nécessaire de se précipiter.

Au contraire, une bonne préparation en amont est le meilleur moyen de payer moins cher son crédit. Se constituer une épargne est un bon moyen de pouvoir présenter un apport conséquent au moment où un bien immobilier a été retenu comme premier achat.

investissement immobilier

Présenter une bonne gestion de compte

Obtenir un taux de crédit avantageux fait partie des questions fréquentes des futurs acquéreurs dans l’immobilier. Pour y parvenir, il faut veiller à ne pas avoir de rejets de prélèvements ou d’incidents sur son compte.

L’absence de découvert, qu’il soit autorisé ou non, fait partie des éléments qui vont être étudiés par l’organisme financier. Sur les relevés bancaires demandés, il faudra donc montrer une belle santé financière. Il sera alors plus facile de négocier son taux de crédit immobilier.

Faire jouer la concurrence

Chaque banque possède son propre mode de fonctionnement pour calculer le taux de crédit pour chaque emprunteur. Faire sa demande auprès de plusieurs organismes permettra d’obtenir un grand nombre de propositions. Par la suite, il suffira de montrer qu’un meilleur taux est possible chez un autre organisme financier. Il y a fort à parier que la négociation permette de réduire ce fameux taux.

achat immobilier

Prendre une assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier permet de vous assurer contre les aléas de la vie (accident, incapacité temporaire de travail, etc.) mais assure aussi votre banque. En effet, en cas d’incapacité de paiement de votre part liée à un accident, votre assurance prend la relève sur vos mensualités liées au prêt immobilier. Opter pour une assurance 100% en ligne comme assur&me est une bonne façon de s’assurer lors d’un achat d’appartement ou d’une maison. En plus, l’équivalence de garanties exigée par les banques est presque toujours respectée. Faites une simulation rapidement !

Moduler la durée de son crédit

crédit immoPlus le crédit est long, plus il sera facile d’obtenir un taux bas. Cette astuce peut être utilisée par tous les emprunteurs. Si la durée totale est allongée légèrement, ils vont pouvoir découvrir de nouvelles conditions pour leur crédit immobilier.

Il est donc possible de simuler plusieurs cas de figure et choisir la formule qui convient le mieux. En fonction de ses possibilités financières et de la durée maximale proposées par les banques, il sera possible de faire le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Portail Economie