Si vous vous sentez extrêmement stressé en raison de toutes les dettes dont vous devez vous acquitter, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans cette situation.
Selon un statistique qui a été établit, un très grand nombre de foyers dépensent beaucoup plus qu’ils ne gagnent. De ce fait, un très grand nombre de personnes ont une dette d’au minimum 10 000 euros à rembourser aux différentes sociétés de cartes de crédit.
Le rachat de crédit est un des moyens qui est le plus fréquemment utilisés par les emprunteurs pour résoudre leur problème de dette. Un regroupement de prêt suivi d’une bonne gestion de vos mensualités est une manière responsable de solutionner vos problèmes d’endettement.
Un rachat de dettes est la moyen le plus pratique qui soit pour rayer toutes les emprunts que vous avez contracter sur vos cartes de crédits, et ce, sans avoir à vous déclarer en surendettement, ce qui, en conséquence vous permettra de vous rétablir financièrement et d’avoir un meilleur avenir en perspective.
Le fonctionnement d’un rachat de crédit
Essentiellement, un rachat de prêt est une opération qui permet de regrouper l’ensemble de vos dettes en un seul emprunt et un seul paiement avec un taux d’intérêt nettement inférieur par rapport à celui dont vous deviez vous acquitter au préalable. Il vous permet notamment de rembourser une plus grande partie de votre dette chaque mois, en réduisant simultanément vos paiements mensuels et en ayant un meilleur contrôle sur votre crédit.
Généralement, pour pouvoir souscrire un rachat de crédit, vous devez solliciter une société de rachat de crédit. Un professionnel dans le domaine va s’occuper de votre cas et tentera de saisir au mieux la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. Il vous proposera de suivre un programme adapté à votre situation, et il vous aidera par la suite à parlementer avec vos créanciers pour l’obtention d’un plan de remboursement des dettes que vous avez contracté auprès d’eux avec des taux d’intérêt inférieurs, de même que des dérogations sur vos dettes s’il s’avère que vous êtes aptes à payer mensuellement tous vos dettes.
Avec un regroupement de prêt, vous avez la possibilité de régler l’ensemble de vos dettes en un seul paiement mensuellement, qui plus est, avec un taux d’intérêt nettement inférieur. En optant pour cette approche de consolidation, vous aurez la possibilité de payer une plus grande partie de vos dettes chaque mois, ce qui vous permettra de vous libérer plus vite de vos obligations.
Il existe trois types de rachat à crédit dont vous pouvez souscrire :
- Le rachat de crédit sans garanti où vous n’avez nul besoin de proposer un de vos biens comme garanties pour l’obtention du prêt. Néanmoins, vous devez avoir une bonne situation financière pour l’obtenir, dans le cas contraire, vous n’y parviendrez pas.
- Le rachat de crédit avec garanti où vous devez proposer un de vos biens pour l’obtention de prêt : maison, voiture, bateau, entre autres.
- Le rachat de crédit hypothécaire, si vous avez un bien immobilier, vous pouvez solliciter une hypothèque. Ce genre de prêt est relativement simple à obtenir et peut grandement vous aider, surtout si vous êtes un mauvais payeur.
La meilleure solution actuellement pour s’acquitter sans stress de ses crédits je pense. Reste à considérer la garantie qui est dans la plupart des cas demandée notamment pour un crédit élevé. Le choix d’une société de rachat de crédit doit donc se faire avec attention pour s’en sortir au mieux.