Les rachats de prêt dans l’immobilier

Les rachats de prêts n’existent pas seulement dans le secteur du crédit à la consommation. En effet, une personne accédant à la propriété et qui emprunte de l’argent pour payer sa maison peut se retrouver dans une situation où les dépenses se font de plus en plus importantes et où l’idéal est d’alléger les mensualités.

Pour éviter de renégocier le contrat avec sa banque ou son courtier et de se retrouver à payer de fortes pénalités, certains conseillent de s’orienter vers le rachat de prêt immobilier. A court terme, la solution permet de regagner en pouvoir d’achat, mais à plus long terme, l’opération vous endette encore plus.

Une SCI ne pourra pas profiter de ce type de service car le Code de la Consommation précise que la formule n’est destinée qu’aux particuliers. Si vous faîtes partie de cette catégorie, vous pourrez alors vous orienter vers une banque telle que BNP Paribas qui étudiera votre situation financière et qui pourra ou non donner son feu vert sur un éventuel rachat de prêt dans l’immobilier.

En effet, il vous faut avoir une certaine stabilité professionnelle et des revenus réguliers qui vous permettront de garantir le remboursement de vos dettes et des nouveaux intérêts courants.

A lire :  Le PEL, un crédit immobilier ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!