Les rachats de prêt dans l’immobilier

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Les rachats de prêts n’existent pas seulement dans le secteur du crédit à la consommation. En effet, une personne accédant à la propriété et qui emprunte de l’argent pour payer sa maison peut se retrouver dans une situation où les dépenses se font de plus en plus importantes et où l’idéal est d’alléger les mensualités.

Pour éviter de renégocier le contrat avec sa banque ou son courtier et de se retrouver à payer de fortes pénalités, certains conseillent de s’orienter vers le rachat de prêt immobilier. A court terme, la solution permet de regagner en pouvoir d’achat, mais à plus long terme, l’opération vous endette encore plus.

Une SCI ne pourra pas profiter de ce type de service car le Code de la Consommation précise que la formule n’est destinée qu’aux particuliers. Si vous faîtes partie de cette catégorie, vous pourrez alors vous orienter vers une banque telle que BNP Paribas qui étudiera votre situation financière et qui pourra ou non donner son feu vert sur un éventuel rachat de prêt dans l’immobilier.

En effet, il vous faut avoir une certaine stabilité professionnelle et des revenus réguliers qui vous permettront de garantir le remboursement de vos dettes et des nouveaux intérêts courants.

A lire :  Recherche rachat de credit désespérément

Laisser un commentaire

Portail Economie