Baisse des taux d’intérêts des livrets d’épargne en 2013

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Baisse des taux de rémunération pour le Livret A, le LEP et le LDD

Au 1er février 2013, le gouvernement a régulé les taux de rémunération de tous les livrets d’épargne réglementés, à commencer par le Livret A, le LDD et le LEP qui ont perdu 0,5 % d’intérêt.

Une bien mauvaise nouvelle pour les ménages français qui ne bénéficieront donc de 1,75 % de rémunération net pour le Livret A et le Livret de Développement Durable et de 2,25 % net pour le Livret d’Épargne Populaire.

Taux des livrets d'épargne 2013

Quelle évolution pour les livrets d’épargne logement en 2013 ?

Le CEL (Compte Épargne Logement) qui ne disposait déjà pas d’une rémunération très élevée (1,5 % brut) vient de perdre 0,25 % d’intérêt, il passe donc à 1,25 % brut, soit 1,06 % net.

Le seul à ne pas bouger est le PEL (Plan Épargne Logement), qui garde son taux de rémunération de 2,5 % brut en raison de son taux plancher qui est déjà à son minimum. Cette baisse des taux d’intérêt peut s’expliquer par la décrue de l’inflation.

Sources :

A lire :  Livret A et PEL 2012

Laisser un commentaire

Portail Economie