Accueil » Investissement

Est-il opportun d’investir dans l’or ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

L’or est toujours considéré comme une valeur refuge dans laquelle il faut investir pour diversifier son patrimoine. Cependant, les chiffres de l’année ont été largement à la baisse faisant douter certains investisseurs quant au potentiel du métal précieux. Les traders expérimentés utilisent une autre lecture pour indiquer si l’or reste un bon placement.

Un investissement à long terme

Investissement dans l'orChoisir d’investir dans l’or doit toujours être compris dans une démarche à long terme. Ce métal précieux est très sensible aux évènements géopolitiques donc il peut être en situation baissière, comme ce fut le cas dernièrement, puis enregistrer une hausse important en raison d’une nouvelle conjoncture. Une baisse de l’or n’est donc toujours que transitoire.

En étudiant le cours de l’or sur les trois dernières années, il est possible de remarquer que la valeur de l’or a doublé et que les investisseurs qui avaient pris soin de se construire un patrimoine correspondant ont pu en tirer les fruits.

L’or est et restera une valeur refuge car son cours entame toujours à un moment donné une hausse qui va générer des profits. En tant qu’investisseur, il faut simplement savoir être patient et attendre que ce phénomène se produise de nouveau.

Des baisses à exploiter

Trader l'orL’année 2014 a marqué une baisse assez importante du cours de l’or. Les traders qui ont l’habitude de réaliser des bénéfices avec ce métal précieux en ont profité pour refaire des stocks. L’or était disponible au meilleur prix et loin de se focaliser sur les possibilités de perte, ils voient immédiatement dans cette configuration un moyen de faire gonfler leur patrimoine sur le long terme.

Si certains particuliers se sont détournés de cette valeur refuge pendant l’année, les gros investisseurs ont appliqué leur stratégie qui s’est toujours montrée efficace. Une fine connaissance des mouvements de l’or leur a permis de mettre en place une stratégie précise. Le seul aspect qu’il faut prendre en compte est de savoir comment il est préférable d’investir dans l’or. Certains préfèrent acheter des pièces d’or qu’ils pourront revendre facilement au moment opportun.

Goldbroker, pour sa part, est un broker spécialisé dans le métal jaune. Passer par ses services permettra d’investir facilement et efficacement sur l’or grâce à des conseils avisés.

S'inscrire gratuitement sur eToro

Dernière MAJ : le 17 septembre 2014

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 29 août 2014 à 9 h 58 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker