Le trading en ligne menacé par une vague d’arnaques par des bandes organisées

Cette activité faisant de plus en plus d’émules, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que des arnaques naissent dans le domaine du trading en ligne. De faux sites ont été mis en place afin d’attirer des traders qui souhaitaient faire des gains mirobolants et leur soutirer de fortes sommes. Sociétés israéliennes bien rodées, elles savent parfaitement comment berner leurs victimes.

Un rendement entre 20 et 88% garanti

trading

Alors que les meilleurs traders peuvent espérer un rendement annuel entre 5 et 10%, ces faux sites de trading qui se sont multipliés sur la toile promettaient un rendement entre 20 et 88%. Dans de telles conditions, nombreuses sont les personnes qui ont souhaité s’inscrire sur ces nouveaux sites, sans se méfier de cette annonce un peu trop alléchante.

FXMG, Beforex et bien d’autres faisaient partie du lot des faux sites créés de toute pièce par des organisations israéliennes. Utilisant le modèle lancé par de grands sites pour lancer la supercherie, le fonctionnement demande de miser sur des devises, des options binaires ou d’autres possibilités. Le trader a la possibilité d’utiliser un effet de levier lui permettant de multiplier jusqu’à 400 fois son gain.

Un système contraire aux intérêts du trader

trading

Ce type de trading est perdant pour la personne qui mise dans 90 % des cas (source : l’AMF). Jouer avec un effet de levier peut en effet s’avérer très dangereux puisque les pertes peuvent aussi être multipliées par 400. Ces sites sont régulés par la Cysec qui semble être assez tolérante avec ces pratiques.

Si les chypriotes sont accusés d’une vaste arnaque, une enquête a démontré qu’ils étaient en réalité commandités par des organisations israéliennes qui profitent des conditions avantageuses à Chypre pour se développer. A l’heure actuelle, 4 millions d’euros ont pu être subtilisé aux traders en proposant des mises qui sont vouées à la perte.

Pour attirer les internautes, le nom du site est choisi pour faire penser qu’il est bien français. La confiance s’installe alors très rapidement mais à tort. L’interlocuteur qui se charge de suivre le trader possède également un nom bien français et assure que les premiers placements ont permis des gains importants.

En consultant son compte, le trader va y voir de fortes sommes lui donnant envie d’investir plus. L’argent n’est pourtant jamais misé et sera entièrement détourné pour servir aux projets de ses arnaqueurs.

Laisser un commentaire

Portail Economie