Top 3 des meilleures solutions de défiscalisation immobilière

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Qui ne souhaiterait pas payer moins d’impôts ? Se faire taxer le moins possible, c’est une constance qui met tout le monde d’accord ! Aussi, en connaissance de cause, et dans le but d’empêcher, autant que faire se peut, l’exil fiscal des français dans des paradis fiscaux offshore, l’Etat met en place une législation favorable aux entrepreneurs et investisseurs afin d’éviter les fuites de capitaux et que ces derniers demeurent dans leur pays d’imposition.

Si vous désirez en savoir plus sur les options de défiscalisation, cet article devrait davantage vous en apprendre sur cette thématique-là. Mais avant tout, il convient de définir ce que nous entendons réellement par le mot défiscalisation.

C’est quoi la défiscalisation immobilière ?

Le recours à la défiscalisation doit, évidemment, être réalisé dans le cadre de la loi, cela va de soi. Nous pouvons ainsi dire que la défiscalisation correspond à l’ensemble des dispositions qui visent à faire en sorte d’optimiser l’imposition des contribuables par une diminution des charges fiscales de ces derniers, et ce, dans le but d’inciter ceux-ci à investir davantage dans le pays.

Des sociétés telles que Inter Invest vous permettront, à ce titre, de réduire au maximum les impôts via, par exemple, un investissement immobilier en nue-propriété.

défiscalisation immo

Finalement, la défiscalisation n’est rien d’autre que des mesures d’allègement fiscal qui sont mises en place. Le secteur qui bénéficie le plus de ces allègements est le secteur de l’immobilier, même si celui-ci n’est pas le seul et unique secteur qui revêt une telle prépondérance en France. On peut penser également au secteur de l’art, par exemple.

A lire :  Pourquoi faut-il investir dans une SCPI de rendement ?

Voici un panel des mesures de défiscalisation dont il vous sera possible de bénéficier en 2021 avec, en préambule, ce qu’il faut savoir sur chacune d’entres elles.

Loi Girardin 2021

La loi Girardin a pour objectif d’encourager tout projet de construction qui serait entrepris par des particuliers et ce, sur le territoire d’Outre-mer. Cette mesure d’allègement fiscal est en vigueur depuis l’année 2003.

Loi Pinel 2021

C’est certainement l’une des lois de défiscalisation les plus connues auprès du grand public. La loi Pinel incite les particuliers à acheter des logements neufs et à louer ces derniers, en échange de quoi l’Etat vous permet de réaliser des économies assez remarquables en vous offrant la possibilité d’avoir droit à des réductions pouvant s’étalonner de 12 à 21 % sur une fourchette de 63 000 euros.

Aussi, toutes celles et ceux qui désirent s’assurer une retraite plus confortable devraient envisager d’avoir recours à la loi Pinel afin de préparer leurs vieux jours.

solution de défiscalisation immobilière

Loi de défiscalisation de l’art 2021

Commet dit en préambule, le secteur de l’immobilier n’est pas le seul à être en mesure de bénéficier d’allègements fiscaux. L’art peut, lui aussi, parfaitement bénéficier des avantages des mesures de défiscalisation.

Cette loi s’adresse aux entreprises et, plus généralement, aux professionnels, qui désirent investir dans le secteur de l’art. L’allègement fiscal alors perçu découle d’un achat auprès de professionnels d’une œuvre originale dans le cadre d’une utilisation en public. C’est ainsi que l’Etat et le service public mettent tout en œuvre pour soutenir les artistes dans le domaine de la création.

A lire :  5 raisons d'investir dans l'immobilier au Québec

En conclusion

Quel que soit la solution de défiscalisation auquel vous aurez adhérez, vous pourrez, à coups sûrs, bénéficier d’un allègement fiscal très intéressant. Faites donc en sorte de bien vous renseigner sur le sujet avant d’opter pour telle ou telle solution de défiscalisation.

Vous verrez qu’il existe diverses solutions qui seront toutes plus ou moins adaptées à votre budget d’investissement, à vos objectifs ou encore à votre situation personnelle ou/et professionnelle.

solution de défiscalisation immobilière

Recourir à la défiscalisation est, de nos jours, devenu une chose courante. Il n’est pas question, pour rappel, de se soustraire à la loi, mais bel et bien d’optimiser son imposition sur le moyen et long terme par l’investissement dans un projet immobilier.

Alors, si vous aussi, êtes inquiets pour votre futur, si vous envisagez l’avenir de manière assez sombre, alors, vous devriez vous pencher sur l’une de ces solutions de défiscalisation. Vous avez tout à y gagner. De plus, l’Etat, non content de vous offrir des réductions d’impôts, vous félicitera de croire en lui en investissant dans de tels projets immobiliers sur le territoire français.

La défiscalisation est incontournable. Ne pas y avoir recours lorsque l’on possède un patrimoine confortable serait tout simplement une faute. Vous voilà prévenu !

Laisser un commentaire

Portail Economie