Accueil » Particulier

La garantie des loyers est indispensable pour un bailleur

 

La garantie des loyers est indispensable pour un propriétaire non-occupant

La location d’appartement est aujourd’hui l’un des moyens privilégiés par les français pour alléger le poids de l’investissement que représente cette acquisition au sein de leurs finances. Par la location, ils ont l’opportunité de générer des revenus complémentaires en étant reconnu comme bailleur. Trouver un locataire avec de bonnes garanties financières peut sembler facile mais s’assurer de bien recevoir ses loyers est plus compliqué. Même avec des références professionnelles et financières solides, le risque est toujours présent. Afin de s’en prémunir, le bailleur a la possibilité de souscrire à une assurance spécifique.

Sécuriser ses investissements locatifs avec une GLI

Investir en loi Pinel ou en location meublée va permettre d’obtenir de beaux revenus chaque mois à condition de bien recevoir ses loyers. Le rendement prévu ne pourra être perçu uniquement si aucun problème ne se déclare à ce niveau. La garantie loyers impayés ou GLI a été pensée dans ce sens afin que les revenus de son investissement puissent toujours être reçus. Elle est donc largement recommandée à toutes les personnes qui se lancent dans l’investissement locatif.

Sécuriser ses investissements immobiliers

La garantie des loyers impayés n’est pas obligatoire. C’est pourtant aujourd’hui une assurance importante pour tous les bailleurs qui souhaitent faire fructifier leurs investissements locatifs en toute quiétude. Pour faire face aux impayés de loyers, cette garantie représente la solution pour pouvoir vivre son placement immobilier sereinement. Les locaux voués à l’habitation mais aussi les locaux professionnels et commerciaux peuvent profiter de cette garantie des loyers.

Une protection renforcée des biens immobiliers

Cette protection possède un champs d’action qui va au delà du simple non paiement des loyers. En effet, cette garantie s’étend aux biens présents dans le bien immobilier au moment de la location. Elle protège donc contre leurs détériorations par des locataires mal intentionnés ou peu soigneux.

Une garantie des loyers complète

En complément, dans certains cas, elle peut permettre de préserver le bailleur qui y a souscrit de frais juridiques en cas de litiges avec le locataire et surtout peut être déductible fiscalement. Même si elle n’est pas obligatoire, la GLI est fortement recommandée. Souscrire à une garantie loyers impayés ainsi que le choix de l’assureur ne doivent pas être pris à la légère.

Des avantages supplémentaires du bien et des biens qu’il contient

Comme dit précédemment, la prise en charge des détériorations est un plus pour pouvoir vivre ce type de désagrément sans difficultés. La prise en charge de la remise en état est un point important pour ne pas avoir à assumer cette charge financière seul. Les frais d’huissier ainsi que la perte financière due au délai nécessaire pour la remise en état du logement donneront droit à une indemnisation.

Grâce à cette couverture globale, le bailleur achète sa tranquillité et s’évite de vivre une expérience qui pourrait le mener à l’insolvabilité. Quelle que soit la situation vécue, il pourra recevoir des revenus de façon classique par son locataire ou grâce à sa compagnie d’assurance.

Dernière MAJ : le 12 avril 2018

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 23 mars 2018 à 5 h 45 dans la catégorie Particulier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker