L’importance d’utiliser un simulateur Excel pour son projet Pinel

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La loi Pinel offre bien des avantages aux usagers dans le domaine de l’immobilier. Il y a, en effet, la possibilité d’obtenir des réductions d’impôts et d’autres bénéfices assez importants. Il faut un certain savoir-faire de bonnes analyses pour éviter de se perdre.

Justement, vous avez la possibilité d’utiliser un simulateur Excel pour les projets Pinel.

Vous découvrirez l’importance de cet usage à travers cet article.

Importances liées au dispositif Pinel

Sachez qu’il est désormais possible de faire une simulation en ligne du dispositif Pinel. Il existe, en effet, plusieurs entités et systèmes qui le feront à votre place. Cela dit, l’usage d’un calculateur Excel apporte les mêmes avantages que ces outils connectés, et même plus.

Calcul de performance d’investissement

Dans Piros, ou avec Cogedim vous verrez qu’il y a pas mal d’étapes à suivre pour un investissement immobilier. Aussi, plus le capital est important, plus il y a de risques. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’effectuer des analyses et des calculs de performance.

Avec un simulateur Excel, ce type d’étude se fera facilement avec prise en charge des indicateurs importants. Il y a, par exemple :

  • les rendements locatifs ;
  • les plus-values ;
  • les taux de rendement ;
  • la rentabilité générale ;
  • la fiscalité ;
  • etc.
calculatrice

Calcul d’éligibilité

D’un autre côté, ce type de simulation permet également l’éligibilité de votre projet à la loi Pinel. En effet, il y a certaines conditions importantes qui doivent être remplies. Les calculs et les études liés à cela sont ainsi déjà intégrés dans l’outil, vous facilitant grandement la tâche.

Possibilité de connaître d’autres paramètres

Il est également important d’utiliser cette méthode pour connaître certains paramètres. D’autant plus que ces derniers peuvent être omis durant des études sur papier ou sans assistance. Parmi ces points, on cite notamment :

  • les pensions ;
  • les frais d’acquisitions ;
  • les autres revenus fonciers ;
  • la durée de détention ;
  • les points sur les normes BBC ;
  • etc.
A lire :  Investir dans l’immobilier à Nantes grâce à la loi Pinel

Importances sur le plan pratique

A part les avantages liés aux études et aux analyses, il y a également le côté pratique. Effectivement, l’usage d’un simulateur d’Excel est également très important sur ce plan.

En premier lieu, cet outil offre la possibilité de travailler offline. Il vous suffit de télécharger et de préinstaller les feuilles de calcul sur le logiciel. Aussi, celles-ci peuvent être copiées et réutilisées en cas de besoin. Vous les enregistrerez juste dans un document de votre choix.

La modification de présentation et de l’utilisation est également libre. Faites, cependant, attention aux formules de calcul pour éviter de tout chambouler.

Un tel outil de simulation vous permettra d’afficher des graphes et des courbes de viabilité en seulement quelques clics. Les comparaisons peuvent également se faire avec les différentes analyses sur divers projets et d’autres plans des années passées.

Pour vos calculs, il suffit d’entrer quelques données sur des cases préparées à cet effet. Après cela, les résultats s’afficheront instantanément. Un expert ne sera utile qu’en cas d’obsolescence des conclusions ou une réinitialisation en cas de défaut de logiciel.

Laisser un commentaire

Portail Economie