Cela ne fait que trois ans que l’Apple Watch a été lancé et voilà qu’on annonce déjà la fermeture de la dernière boutique qui se trouve à Tokyo, au Japon. Pour faire exact, le géant californien vient d’annoncer que le dernier pop-up store consacré à la montre connectée, fermera définitivement ses portes le 13 mai prochain.
À l’origine, il existait trois boutiques destinées à la vente d’Apple Watch. Après le lancement du premier modèle de la montre Apple Watch, Apple avait en effet ouvert des boutiques qui lui ont été spécialement dédiées. Ces boutiques ont été implantées dans les temples de la mode de Paris, Londres et Tokyo. Ainsi, avec celle de Tokyo qui va fermer, il n’en restera plus aucune.
Apple Watch
La montre connectée d’Apple, « Apple Watch », a été commercialisée depuis le 24 avril 2015. Il s’agit d’une montre haut de gamme de 38 mm de large sur 42 mm de long, et se déclinait en 3 finitions : Watch, Watch Sport et Watch Edition. Le design a été conçu par Jonathan Paul Ive. Sur le devant, elle est constituée d’une façade Rétina faite de saphir qui est sensible au toucher et à la pression exercée.La montre se recharge par induction au dos avec un connecteur aimanté Magsafe.
Quant au boîtier, il est fait d’acier inoxydable avec un dos en céramique.
Fermeture de la boutique de Tokyo
Malheureusement, les montres n’ont pas connu le succès tant attendu, ce qui a causé la fermeture des boutiques. C’est ainsi que l’année dernière, les boutiques de Paris et Londres ont fermé l’une après l’autre. La première à avoir fermé ses portes en janvier 2017 était le pop-up shop de Selfridges, fameux grand magasin de Londres. S’est suivie ensuite la fermeture du magasin de la galerie Lafayette Paris, en avril 2017. Et maintenant, celle d’Isetan Tokyo, la dernière boutique, vient également de fermer ses portes.
En 2015, Apple a sorti la première gamme des Apple Watch. Elle comprenait alors des versions Édition vendues à partir de 11 000 euros. La marque commercialisait également un modèle de luxe de sa montre en or 18 carats au tarif de 18 000 €. Un prix trop délirant pour une montre connectée. Ce qui a causé les fermetures. La tentative de positionnement de la montre en tant qu’objet de luxe a donc échoué.
Face à cela, l’entreprise de Cupertino s’est orientée vers des appareils optimisés pour le sport et a baissé les prix au fil des générations. Finis les modèles plaqués or, actuellement, la version la plus chère disponible sur le marché et celle en céramique. Cette dernière est accessible au prix de 1 399 euros.