Si vous disposez d’une boutique e-commerce et que vous souhaitez améliorer sa visibilité sur la toile, alors le portail de l’économie pourra vous être grandement utile. En rejoignant nos partenaires de marque, tels que Ubaldi, O-Pentech, Ylea, Yokoro… vous pourrez accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche, avec les mots-clés souhaités.
Le Portail de l’Économie ouvre ses portes à toutes les boutiques et marchands en ligne, afin qu’ils puissent présenter leur société, leurs produits et leurs services.
Le site bénéficie déjà d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche avec plusieurs centaines de visiteurs au quotidien. Tous les jours, de nouveaux articles sont publiés sur le portail et ils bénéficient rapidement d’un certain crédit en se positionnant parmi les premiers résultats de recherches sur de nombreuses requêtes en quelques minutes.
L’ensemble des articles de la plateforme sont régulièrement partagés sur des plateformes externes. Ce travail permet de booster à la fois l’importance du portail, mais aussi son trafic par la même occasion.
En obtenant un article sur notre site, votre site e-commerce pourrait accroître son trafic avec un public ciblé et intéressé par vos produits et vos services. Cela vous permettra par conséquent d’accroître votre taux de transformation par la même occasion.
pour le coup, il existe énormément d’agences SEO qui se feront un plaisir de vos donner des conseils qualifiés.
A part de l’amélioration onsite, il est très difficile de maîtriser une campagne de référencement seul 🙂
Que voulez-vous dire par « chaque article de la plateforme est régulièrement référencé sur des plateformes externes » ? Que faites-vous en particulier pour booster le placement des liens ? Il est peu probable qu’un service arrive à subvenir aux besoins de toutes les industries, telles que la chirurgie esthétique ainsi que la restauration. Il est plutôt le cas que certaines personnes bénéficient plus que d’autres.
Bonjour Marine, les articles sont automatiquement relayés sur les réseaux sociaux : Twitter et parfois Facebook/Google +. D’autre part, les articles de qualité sont diffusés sur des sites de pings ou des digg like de qualité, voire des forums.
Depuis peu les communiqués de presse n’ont plus trop la cote. Je pense qu’il va falloir attendre un peu que google arrête d’être en colère contre ces supports pour recommencer à travailler notre référencement dessus. Il reste le guest blogging en « équivalent » sinon …
Bonjour, je partage tout à fait l’avis d’Adrien. Les communiqués de presse sont devenus dernièrement la cible de google. Il y a eu tellement d’abus, que tout le monde paie un peu les conséquences, même ceux qui ont proposé de la qualité. Il va falloir de l’imagination et ne plus réitérer les erreurs faites jusqu’à présent.
Bonjour
Merci pour l’article, et je suis entièrement d’accord avec vous, mais j’ajoute encore qu’une bonne campagne publicitaire sur les réseaux sociaux peut être un bon remède pour améliorer la visibilité des sites et les faire connaitre encore plus.
Samantha
L’article est un peu vieux mais je pense qu’il ne faut plus faire de CP, après la MAJ de Google, qui sanctionne l’achat de liens, les sites de CP sont pénalisé par Google.
Selon moi il faut se diriger vers les réseaux sociaux.
Je suis complètement d’accord pour les réseaux sociaux!! et qui se multiplient de jour en jour, jusqu’à ce que Google trouve de quoi les bannirent à leurs tour.