Consommer responsable en allégeant la facture, c’est possible ?

Consommer responsable c’est devenu une habitude pour beaucoup de français. Cette consommation  en dehors des cadres, entre dans les mœurs et ce qui s’apparente à une mode, est arrivée en même temps que les mots développement durable, écologie, respect de la biodiversité, dans le langage courant en France…

La mode du bio est née de l’envie de protéger l’environnement et de consommer  des produits plus naturels… Pour pallier à ses besoins, l’Homme produit en masse et cela, à n’importe quel prix, sans aucun respect pour l’écosystème. Les nouvelles méthodes de productions font débats entre les pro-pesticides et ceux qui sont contre. Cette prise de conscience collective sur les effets néfastes de la façon de vivre et de produire des Hommes a donné naissance à l’écologie, un de ces termes à la mode que beaucoup ont plus à la bouche, que dans la pratique. Le bio est également un de ces mots passe-partout qui est utilisé à tout va et qui est plus souvent dans les bouches que dans les assiettes.

Les produits bio

Le bio ne représente pas seulement l’alimentation. Il existe de nombreux produits cosmétiques bio : ces produits ont pour vocation de protéger l’environnement (monde végétal, animal, …) de la fabrication à la transmission au client. Ils n’utilisent ni paraben, ni phénoxyethanol et encore moins des matières animales (gélatine par exemple). On peut trouver ce genre de cosmétiques bio sur Mayumi-bio.com est un site parmi d’autres de vente de produits exclusivement bio. Les cosmétiques bio sont à base de plantes naturelles. Ces plantes qui soulagent et cela depuis toujours bien des maux.

A lire :  Marchand en ligne de stickers muraux

Bien évidemment, il est certains que ces traitements naturels ne peuvent remplacer les traitements “classiques” pour tous les problèmes de santé. Le naturel permet néanmoins de prévenir certains types de problèmes, de prendre soin de soi, de son corps et de sa tête.

Pour répondre à la question initialement posée : oui ! On peut consommer responsable sans pour autant allourdir la facture. Bien sûr que le bio est plus cher, mais en achetant au bon endroit on s’y retrouve assez vite !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!